#76 ug lt bk a écrit le 02/11/2005 à 00:39
les femmes malgache! attention a vous les mecs !
#77 Invité a écrit le 02/11/2005 à 01:02
pkoi les femmes malgaches?
Elles ont des sentiments, comme toutes les femmes.
C'est pas le fait d'être malgache qui font leur qualités ou leur defauts.
Je suis sortie avec des françaises, européennes et je peus vous dire que l'origine n'as rien a voir avec ça.
Le truc c'est que les malgaches pensent que les français sont idéals, mais
elles se rendent vite compte du contraire, et là elles vous jettent messieurs.
Donc si vous avez les nerfs contre les malgaches prenez d'autres femmes et ne venez pas critiquer.
Ma mère, mes soeurs, mes cousines, mes tantes..... je ne vous permet pas de généraliser car elles ne sont pas toutes comme vous dites.
#78 Invité a écrit le 02/11/2005 à 01:07
C'est claire que si vous critiquez si bien les malgaches, pourquoi ne pas prendre des françaises? parcequ'elles remarquent tout de suite que
vous êtes un pecno qui ne vaut rien ?
Pourquoi vouloir a tout prix descendre les malgaches?
Vous n'êtes pas content ? on ne vous oblige pas à les aimer
restez en france loin des malgaches alors mais laissez nous, on n'a pas besoin de vos jugements
#79 BoA974 a écrit le 02/11/2005 à 12:12
Vous voulez une experience ?
Viens ici a la Réunion ! Et viens sortir avec une Kafrine malbar créole !
Mi jure ! Tu vas plus rien comprendre a la vie
#80 Invité a écrit le 02/11/2005 à 15:39
"BoA974" a écrit
Vous voulez une experience ?
Viens ici a la Réunion ! Et viens sortir avec une Kafrine malbar créole !
Mi jure ! Tu vas plus rien comprendre a la vie
C'est clair que ta masculinité et/ou ton machisme va en prendre un sacré coup
#81 Lokinazg a écrit le 02/11/2005 à 15:49
Moi, j'ai un contre-exemple.
je suis européen et ma femme Gasy.
On se connaît par corres' depuis ....... l'âge de 14 ans
On a 1 mois et demi d'âge de différence.
Là-bas, elle était quelqu'un et s'en sortait sans problèmes aucun et elle est venue ici épouser un pitoyable intérimaire...
Ensemble, on a construit une vie, eut des enfants et finalement une maison.
Jeune et fauché, c'est souvent synonyme, ne l'oublions pas. Maintenant, si le mec continue son existence dans la boisson et la taf, c'est clair qeu ça ne décollera pas.
Ces histoires de vieux, ça fait souvent un ménage et un amant sur le côté, c'est clair et parler d'amour avec 40 ou 50 ans de différence, ça existe mais c'est statitiquement rare.
Maintenant, ça fait des jeunes veuves... "riches" ...
Ce que j'ai entendu des femmes Gasy, c'est qu'elles en ont souvent ras-le-bol des beuveries masculines, de se faire taper dessus et en prime de devoir tolérer un ou plusieurs maîtresse.
Clair que leur coeur va plutôt vers un autre gasy, c'est naturellement plus facile mais la vie que cela leur promet les tente rarement.
Faut apprendre aux femmes plus de patience et aux hommes à bosser plus dur et à déconner moins puis il y a plus de femmes que d'hommes à Mada, ça crée un déséquilibre (les hommes ont statistiquement plus d'accidents).
Maintenant, ne phantasmez pas, en Europe, avec les blanches, c'est strictement la même chose mais en moins extrême, il y a souvent 10 à 20 ans de différence entre les conjoints. La femme épouse souvent un homme ayant un métier stable, des économies, une maison, ... et pas le jeune fauché qu'elle adore mais avec qui elle devra trimer au moins 10 ans pour avoir la même chose. Elle choisit aussi un homme qui a vécu et qui ne court plus les filles, à son choléstérol et ne peut plus trop boire, aura des petites attentions, ...
Qui a dit que les femmes ne savent pas calculer?
Question retors, stratégie et prévisions, ce sont clairement les hommes qui se font baiser.
#82 Invité a écrit le 02/11/2005 à 21:10
nimporte quoi, les femmes ont d'autres rêves que l'argent.
Toutes les filles biens sont casées et donc il reste les connes pour
les cons.
#83 BoA974 a écrit le 02/11/2005 à 21:57
"Anonymous" a écrit
"BoA974" a écrit
Vous voulez une experience ?
Viens ici a la Réunion ! Et viens sortir avec une Kafrine malbar créole !
Mi jure ! Tu vas plus rien comprendre a la vie
C'est clair que ta masculinité et/ou ton machisme va en prendre un sacré coup
Mais lol
#84 Invité a écrit le 02/11/2005 à 22:13
"Anonymous" a écrit
nimporte quoi, les femmes ont d'autres rêves que l'argent.
Toutes les filles biens sont casées et donc il reste les connes pour
les cons.
Grosse erreur, celles qui agissent ainsi ne pensent pas "argent" mais "confort" et "sécurité".
Puis, si cela sous-entend que les filles biens vont avec les mecs biens... ben tires-en tes propres conclusions....
Une fille bien n'est pas nécessairement une fille avec un esprit de sacrifice à toute épreuve.
Puis quand le "prince charmant" ne s'est pas montré, il est souvent plus sage de choisir un "régent", non ?
#85 Invité a écrit le 02/11/2005 à 22:57
encore un qui y connait rien.
T'insinue que les malgaches sont pauvres et qu'ils ne peuvent pas s'occuper de leur famille?
Regarde un peu les pauvres de france et on en reparle après.
#86 Lokinazg a écrit le 03/11/2005 à 00:56
La pauvreté est relative et je connais bien des femmes malgaches qui trouvent une case et une vie simple plus enrichissante qu'une trépidante vie moderne.
Chacun trouve son bonheur là où est son coeur.
Je dis seulement qu'il y a un foutu problème d'alcolisme et de violence familiale.
Je préfère 100 fois être pauvre à Madagascar qu'en Europe, pauvre à Mada ne signifie pas automatiquement perdre sa dignité et sa liberté.
Puis, cela ne revêt pas la même réalité, un malgach pauvre est un malgache qui n'a plus vraiment de vêtement et qui ne mange pas à sa faim.
En Europe, être pauvre, c'est déjà ne plus avoir de logement décent car, en ce cas, on ne passera probablement pas l'hiver et il est impossible ou presque de se nourrir dans la nature ou de faire des petits boulots pour survivre.
On peut pas comparer.
Maintenant, offre 18 millions de visa de travail pour la France et ensuite fait le compte des amateurs. C'est une tentation immense.
Si en plus la femme peut rester à Mada, habiter sa maison et garder son ancien fiancé comme amant, ben ....
La femme est comme un instrument de musique, il n'en sortira un bon résultat que si tu en joue avec douceur, respect et sans forcer du contre-nature.
En attendant, le nombre de femmes avec déjà plusieurs enfants qui cherchent un corres' en Europe à épouser, ça fait la file.
Si cela n'avait pas un côté immoral voire illégal, j'aurais déjà ouvert un site de rencontre. Les européens viennent acheter leurs femmes parce qu'ils ne supportent plus les leurs et les femmes vont vers les européens parce que ça permet d'acquérir une série de chose et de ne plus subir.
Maintenant, il y en a qui n'ont pas de bol, elles tombent sur des européens radins, alcoliques et violents.
#87 bob84 a écrit le 03/11/2005 à 12:44
"Lokinazg" a écrit
Ce que j'ai entendu des femmes Gasy, c'est qu'elles en ont souvent ras-le-bol des beuveries masculines, de se faire taper dessus et en prime de devoir tolérer un ou plusieurs maîtresse.
Clair que leur coeur va plutôt vers un autre gasy, c'est naturellement plus facile mais la vie que cela leur promet les tente rarement.
Ce que tu as entendus et l'avis de certaines femmes malgaches qui ont vécu une ou plusieure mauvaise expérience avec certains hommes malgaches. Cela ne signifie en rien que stastitiquement les malgaches soient plus alcoliques, batteurs de femmes ou infidèles que les autres. Par contre les femmes malgaches heureuses en ménage (et il y en a) avec un maris malgache n'ont aucune raison de le crier sur les toits a longueur de journée.
Laisse moi te rafraichir la mémoire :
- la France est le premier producteur de vin au monde ( http://www.anefa.org/docs/4pagesvigneetvin.pdf#search='france%20premier%20producteur%20de%20vin' )et deumeure un très gros consomateur.
- le sud de la France est réputé pour sa consomation de pastis et de vin, le nord, la Belgique l'Allemagne et l'Angleterre pour ses beuveries à la bière (organisées). Les décès prématurés imputables à l'alcol en France sont de 35000 par an. Récement le gouvernement Anglais mis en lumière le problème de santé publique que représente la fermeture des pubs a 23h et les problèmes d'ivresse collective sur la voie publique que cela engendre. Récement une copine partie travailler a Saint Pierre et Miquelon m'affirmais que là bas "tout le monde est bourré a longueur de journée".
- En ce qui concerne les violence conjugales , bien que relativement dissimulée, elle est bien présente en europe comme ailleur http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1518
je site
Citation :
Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour. Entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7 000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois.
On ne peut que rester perplexe ou atterré devant cette triste constatation. D’autant que ces messieurs ne lésinent pas devant les « gâteries ». Tous les coups sont permis. Les violences conjugales déroulent leur tapis de monstruosités. Cela va des insultes aux menaces, du harcèlement moral au chantage affectif sur les enfants, du mépris aux agressions physiques en passant par la séquestration, la mise à la porte, les rapports sexuels imposés ou le viol, les coups et tentatives de meurtre.
Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres
- En ce qui concerne les problèmes d'infidélité laisse moi te rapeller que en europe les familles recomposées deviennent en quelque sorte une "norme" avec comme origine dans la majorité des cas de vugaires histoires d'adultère.
Alors expliques moi : qui sont ces européens qui disent que les hommes malgaches sont des "ivrognes, batteurs de femmes et infidèles" sur le témoignage de quelques femmes mécontentes?
"Lokinazg" a écrit
Faut apprendre aux femmes plus de patience et aux hommes à bosser plus dur et à déconner moins puis il y a plus de femmes que d'hommes à Mada, ça crée un déséquilibre (les hommes ont statistiquement plus d'accidents).
.
Si tu regardes la pyramide des ages de n'importe quelle nation, tu verras que les hommes ont une surmortalité (par mort violente) par rapport au femmes aux environ de l'âge de 20 ans ce qui signifie que les hommes jeunnes ont manifestement des comportement a risques ( sont ils moins mature?) et cela et valable dans le monde entier. http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/revue141/dossier/dossier_un.html
je cite
Citation :
En revanche, les analyses d’accidents révèlent une inégalité criante : celle du sexe. En 2003, 1022 jeunes hommes de 15 à 24 ans se sont tués, contre 196 jeunes femmes. Soit, sur dix morts, huit hommes pour deux femmes… Précision : cet écart persiste jusqu’à la quarantaine.
Bref ceux ou celles qui sont mécontents de leurs ex partenaires devraient plutot se poser la question "comment ai je choisi mon ou ma partenaire?" plutot que de dire "cela vient de l'origine de mon ou ma partenaire". Bien entendu il est toujours plus facile de dire que nos problèmes viennent des autre plutot que de se dire "peut être que mon échec vient aussi de mon choix".
#88 bob84 a écrit le 03/11/2005 à 12:48
"Lokinazg" a écrit
Je dis seulement qu'il y a un foutu problème d'alcolisme et de violence familiale.
Tout a fait d'accord : en Europe il y a un foutu problème d'alcolisme et de violence familiale!
#89 tit a écrit le 03/11/2005 à 13:29
globalement je ne croit pas aux statisiques, ca ne veut rien dire.... si dans un pays il y a beaucoup de personnes qui boivent de l'alcol, ca n'inclu pas forcément que ce sont tous des alcolos.
Ensuite, Lokinazg, ne parle pas de statistique, mais de temoignage qu'il a aupres de certaines femmes malgaches, pas d'européens et encore moins venant d'un sondage.....
Le fait que l'alcol soit tres present dans la vie des hommes malgaches, pour se sentir plus "viril" ou je ne sais quoi, est aussi abordé par une femme malgache qui repond a des temoignages, sur un autre site malgache.
C'est pas trop difficile, je suis sure que vous la connaissez.
Ensuite concernant les violences familliales, alors la vraiment les chiffres ne veulent absolument rien dire, a mada comme n'importe ou, sachant que pour la grande majorite, les femmes ne portent pas plainte contre le mari, parfois sous la pression de leur propre famille.
#90 bob84 a écrit le 03/11/2005 à 15:11
"tit" a écrit
globalement je ne croit pas aux statisiques, ca ne veut rien dire.... si dans un pays il y a beaucoup de personnes qui boivent de l'alcol, ca n'inclu pas forcément que ce sont tous des alcolos.
Ensuite, Lokinazg, ne parle pas de statistique, mais de temoignage qu'il a aupres de certaines femmes malgaches, pas d'européens et encore moins venant d'un sondage.....
Le fait que l'alcol soit tres present dans la vie des hommes malgaches, pour se sentir plus "viril" ou je ne sais quoi, est aussi abordé par une femme malgache qui repond a des temoignages, sur un autre site malgache.
C'est pas trop difficile, je suis sure que vous la connaissez.
Ensuite concernant les violences familliales, alors la vraiment les chiffres ne veulent absolument rien dire, a mada comme n'importe ou, sachant que pour la grande majorite, les femmes ne portent pas plainte contre le mari, parfois sous la pression de leur propre famille.
Toutes les statistiques sont suceptibles c'êtres biaisées mais elles se basent sur un compte bien réel (motif d'admition aux urgences, certificats de décès remplis par des médecins, nombre d'appel et de prise en charge de personnes par les associations de lutte contre l'alcolisme ou les femmes battues). Le fait que les femmes aient peur d'en parler est d'ailleur une source de biais par défaut (le nombre serait donc sous estimé dans les statistiques européenne). Et attention statistiques n'a rien a voir avec sondages (qui consiste a sonder l'opinion d'un échantillon de personnes).
Le seul moyen objectif de comparer des population (l'incidence d'un fléau) sont les statistiques parce que trouver des témoignage est toujours très facile (exemple de femmes belges battues http://www.eurowrc.org/01.eurowrc/06.eurowrc_fr/belgique/07belgique.htm ) , meusurer l'importance d'un fléau ne peut se faire que par le biais de statistiques.
Malheureusement il est difficile de trouver des statistiques concernant les mêmes problèmes à Madagascar (faute de moyens ou de volontée).
Personne ne nie qu'a Madagascar il y ait des problèmes d'alcolisme, de femmes battues et d'infidélité, mais ces mêmes problèmes existent en France et en Europe. De la à dire que ces problèmes sont plus fréquents ou plus grave dans tel ou tel pays en regardant uniquement la partie imergée de l'iceberg. Personne ne peut objectivement dire qu'il y a plus d'alcoliques, de femmes battues ou trompées à Madagascar ou en France. Ceux qui pensent qu'à Madagascar "c'est pire" ne penvent se baser que sur un ressentiment interne lui même basé sur leurs propres expériences et donc des obsevations ponctuelles et superficielles (le tout altéré par leurs propres affects et jugements) ce qui est bien plus aléatoire que des statistiques.
Par contre, une chose est sur c'est que sur un plan purement économique il y a une nette différence entre l'Europe et Madagascar et ceci peut avoir une influence très nette sur le comportement et la façon dont les personnes ressentent les choses.
#91 Lokinazg a écrit le 03/11/2005 à 21:12
"bob84" a écrit
"Lokinazg" a écrit
Je dis seulement qu'il y a un foutu problème d'alcolisme et de violence familiale.
Tout a fait d'accord : en Europe il y a un foutu problème d'alcolisme et de violence familiale!
Aussi, c'est vrai qu'il existe même si il est en régression.
Maintenant, pour avoir fait les fêtes au pays, je dis que les européens sont des amateurs...
#92 Lokinazg a écrit le 03/11/2005 à 21:21
Disons qu'en Belgique et en France, on peut au moins porter plainte en cas de violence.
Quand aux admissions aux urgences et les certificats médicaux et de décès, en parler pour Madagascar, c'est faire de l'humour .... noir.
La Belgique qui est une des championnes du Monde des statitistiques a d'ailleurs souvent le douloureux privilège d'un mauvais classement car les experts estiment que c'est le pays qui se rapproche le plus de la réalité grâce à un système de déclaration anonyme via police, médecin, SAMU, ... et qui alimentent automatiquement et en permanence les statistiques.
La situation malgache rappelle celle de nos pays il y a 50 ou 60 ans et tout ce qu'il a fallu faire pour lutter contre l'alcolisme.
Cela ne le fera jamais disparaître mais au moins l'atténuer.
Maintenant, ça va faire plaisir à NJ, il y a une différence à Madagascar entre la côte et le centre, les problèmes d'alcolisme sont plsu fréquents sur la côte ainsi que les violences conjugales, le tempérament est différent.
#93 Nj a écrit le 03/11/2005 à 21:32
Citation :
Maintenant, ça va faire plaisir à NJ, il y a une différence à Madagascar entre la côte et le centre, les problèmes d'alcolisme sont plsu fréquents sur la côte ainsi que les violences conjugales, le tempérament est différent.
Non, ça ne me fait pas plaisir.
#94 bob84 a écrit le 03/11/2005 à 21:56
"Lokinazg" a écrit
Maintenant, pour avoir fait les fêtes au pays, je dis que les européens sont des amateurs...
ça c'est à démontrer, je peux te dire que j'habite en europe et que je vois toutes les semaines des gens mourrir de maladies dues a l'alcol....si tu apelles ça de l'amateurisme, eh ben moi non!
#95 Lokinazg a écrit le 03/11/2005 à 22:01
Oui, mais à quel âge?
#96 Invité a écrit le 03/11/2005 à 22:38
moi j'habite en france et je peus dire qu'à 8heure du matin les bar ont déjà des clients.
Je ne compte pas ceux qui boivent en cachète.
Je ne compte pas les cadavre devant les bars.
Je ne compte pas les bourés que l'on rencontre dans les parcs le soir dès 18h.
Je ne compte pas les professeurs qui mettent de l'alcol dans leur gourde.
Je ne compte pas les paumés qui boivent dès qu'ils rentrent chez eux.
Je ne compte pas les cadavres sur les cuvettes des toilettes dans les boites de nuits, noyé dans leur vomi.
Je ne compte pas l'alcolisme au volant
En matière d'alcolisme la france est vraiment bien classée
#97 Invité a écrit le 03/11/2005 à 22:38
et si vous en êtes pas convaincu, sortez un peu de chez vous
#98 bob84 a écrit le 04/11/2005 à 00:49
"Lokinazg" a écrit
Oui, mais à quel âge?
La majorité ont de 30 a 65 ans (le temps que l'alcol fasse son effet, ils vivent rarement plus vieux), sans parler des accidentés de la route. Actuellement je vois quotidiennement trois beaux spécimens un de 34, un de 45 et un de 63 qui ont une espérance de vie plus que limitée (complètements alités ils n'ont plus aucune vie sociale) : ne l'oublions pas l'Europe c'est aussi ça.
#99 bob84 a écrit le 05/11/2005 à 00:19
Pour en rajouté une couche, aujourd'huit j'ai posé la question a un médecin gastroentérologue d'une petite ville de 30000 habitants du sud de la France.
Il estime le nombre de patient qu'il suit pour maladie ethylique sévère a 250 actuellement en sachant que dans cette ville il y a 4 gastroentérologues (bon nombre de patients sont suivis par ses confrères), sans parler des ethyliques pas encore malade et ceux qui refusent de consulter un médecin.
Il m'a dit que 25% des patients admis aux urgences et 25% des patients hospitalisés en médecine les sont pour des maladies liées a l'acol (moyenne nationale).
On estime en France le nombre de consomateurs exessifs d'alcol a 5 millions et 2 a 3 millions le nombre de personnes alcolo dépendants.
#100 Invité a écrit le 07/11/2005 à 12:10
"PADOLYIMF" a écrit
la mentalité n'a rien à voir avec les mensurations!
La mentalité permet de préderminer le comportement de ses employés par rapport à des situations imprévus.
Il y a beaucoup de diplomés à MADAGASCAR .....par contre le pays nécessite toujours l'aide du FMI.....à méditer!
Il me semble que tu es limite facho mon gas avec tes reflexions........ ce que tu aimes surement c'est ton pognon et les mensurations des jeunes femmes
Page
< Précédent
1
2
3
4
5
6
Suivant >
Dans la même rubrique :
Voir aussi sur sipagasy.com
Le stress-2ème partie
La solitude
Le stress-1ère partie
Les aphtes
Les mycoses
Assumer, faire face à ses responsabilités, ne pas se défiler
Les miroirs de notre enfance
La colère, une émotion saine ou destructrice?
Le plaisir, le bonheur
Du bonnet A au bonnet C
Les vergetures
Soin du visage: peaux grasses
L’ulcère d’estomac
Ados : ils sont bizarres, comment les prendre ?
Avoir confiance en soi 1ère partie