#26 Invité a écrit le 04/02/2006 à 12:13
Mr Faralahy vs ne la conaissez pas, alors f..... ..,SVP!
#27 ra dadatoa a écrit le 04/02/2006 à 17:23
un bon conseil a raph...
fais gaffe paske tu riske de la sentir bien profond.
une fois ke t'oras suer sang et eau pour la faire venir, ta nana va disparaitre dans la nature de la france.paske c justement ça kel veu, un moyen pour venir en france.et tous les moyens sont bons...
tu n'es k'un moyen mon gars....
maintenant, c toi koi vois.mais ne dis surtt pas aprés ke personne ne tavé prevenu
tchuss
#28 Invité a écrit le 05/02/2006 à 00:18
Ca te degouterai qu'ils filent un parfais amour n'est ce pas?.... dans ta mediocrité et ta condescendance, tu ne voudrai pas que cette femme malgache vienne en france pour l'unique raison de rencontrer l'homme de sa vie.... tu n'espere que le malheur d'autrui, et tu es meprisable.
tout le bonheur pour les 2 amoureux ;)
#29 Invité a écrit le 05/02/2006 à 15:00
Mr Radadatoa c'est vraiment du n'importe koi!T'es jaloux , c'est tout!Tu ne connais meme pas la meuf!
#30 richardhanway@yahoo.fr a écrit le 06/02/2006 à 09:36
bjr,
moi je suis malgache et je viens d arriver en france y a 5 j et j ai rencontrer aussi mon copin sur net ,
moi le conseil que je te donne cestque ton amie fait une demande de via pour affaire car si ellle juste une visa touristique ou raison familiale ça etre refiser au consulat , car un efille celibataire entrer en france cets difficil ,
dit à ta copine de trouver qlq1 à mada qui connait bien pour le demarche pou le isa ou qlq1 à l ambassade et ça etre facile ce que j avavis pour la mienne ou si non tu lui trouve un faux invitation de travail ou invitation exopotion à son nom pour 1 moi ici ou stage , apre elle va smontrere ça à l ambassade pour la raison de son visa
#31 ra dadatoa a écrit le 08/02/2006 à 20:02
tsssssssss
ca y é.je donne mo avis hein.mais g bien dit ke chacun faizé ceke bon lui semblé.vous autres ki me repondent en dizant ke j suis jalou et patati et patata, z'etes juste du meme genre ke la fille c tt.tous les moyens sont bons!
ce ke j dis resulte de ce ke j vois: c vré ke à ma dago, c la galère.alors sortir du pays est la priorité.j sors une généralité.j dis pas ke 100% des gasy sont comme ca.mais voila...
pauvre de nous gasy, kan on voit juskou on peut aller ds la vie en general pr sen sortir.et kan on pense kon la fait, on ne sattendait pas a ce ki nous tombe dessus encore.
#32 Invité a écrit le 08/02/2006 à 20:32
Dans tes reve Mr radadatoa, je ne suis pas du tt ds le meme cas ke la fille: j'ai 18 ans, je suis une belle métisse et je suis déja en FRANCE (donc j'ai tout le temps de me trouver un mec) , mais ça m'exaspère de t'entendre dire ke la meuf à une mentalité pareil au autres : tu ne la connais meme pas! Et ne viens pas me dire ke tu sors une généralité car si tu relis tes lignes aupparavant, tu as carrément attaqué la meuf en disant: "une fois ke t'auras suer sang et eau pr la faire venir, ta nana disparaitra ds la nature de la France,PASKE C JUSTEMENT CA KELLE VEUT........". Tu as eu sans doute affaire à une meuf pareil, mais ne mélange pas tout le monde!Cette meuf peut etre carrément le contraire de ce ke tu dis. Alors rèspèct pr les femmes GASY SVP!
#33 vroum a écrit le 09/02/2006 à 11:14
#34 Nj a écrit le 09/02/2006 à 15:03
Tout le monde se calme où je joue du cadenas
#35 Vadim-bazaha a écrit le 09/02/2006 à 17:26
Et si je vous dis que ca marche, ca vous ferait mal au coeur ca les gars, hein, eh bien moi Fille Malgache normale ni belle ni moche ( et pas forcément pauvre), je suis avec un francais plutot bien et qui me respecte ( ca nous change de nos chers lehilahy gasy mampirafy), on a mis eulement 1 mois pour nous connaitre et je l'ais suivie ici, eh oui ca a marché, et j'espère que ca marchera pour d'utre
#36 Invité a écrit le 10/02/2006 à 18:29
t'es trop fort NJ!
#37 Nj a écrit le 10/02/2006 à 18:35
Merci
(on a dit à quel ordre le chèque déjà ?)
#38 Invité a écrit le 10/02/2006 à 18:52
DE RIEN !
#39 invité a écrit le 11/02/2006 à 00:14
#40 Invité a écrit le 11/02/2006 à 11:56
#41 Invité a écrit le 11/02/2006 à 14:39
aujourd'hui, impossible pour un homme français de faire venir sa copine malgache en france, il faut d'abord se marier.
parcontre si tu es une femme française, tu peux faire venir autant d'hommes malgaches que tu veux.
#42 kellie a écrit le 19/02/2006 à 10:59
Bonjour a toi qui penses faire venir une jeune malgache en france.
Je loue ton intention de vouloir faire cette effort pour elle, je peux deduire que tu l' aime vraiment meme si vous ne vous etes pas rencontrer. C'est vrai que dans la vie il faut des fois risquer pour gagner, donc courage.
N'empeche, essaie de la sonder car il y en a,(je souhaite qu'elle n'en fait pas partie) qui fait tout pour venir mais une fois installee elle quitte sans honte celui qui la fait venir.
Si j'ai un conseil a te donner c'est que c'est toi qui ira la bas, vivre avec elle pendant un mois(c'est assez court mais c'est mieux que rien), et tu verras si c'est elle que ton coeur a choisi ou pas. Je pense que c'est moins complique aussi car avoir le visa a l'embassade n'est pas facile pour une jeune femme celibataire a Mada
Je te souhaite bonne chance et que votre amour grandira pour renverser les montagnes qui vous eloignent
merci.
#43 HanitraL a écrit le 03/08/2006 à 15:58
je suis malgache et je suis mariée avec un français. je suis en france actuellement. j'ai subi bcp d'insultes à madagascar même car je suis avec un étranger, tout le monde coyait qu'on s'est marié par intérêt, blabla... on s'aime et on s'est marié.
si on a écouté les critiques des autres.... on serait malheureux tous les deux. c'était dûr surtout pour moi mais l'amour est plus fort que tout.
en ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu venir vivre en france ni être avec un étranger car j'avais un très bon boulot et une bonne situation et je me méfiait des étrangers, mais voilà, l'amour..... il falait choisir. et je me plaît en france, ça fait partie du choix, il faut s'adapter.... On forme un couple heureux alors qu'on a failli passer à côté de bonheur.
vous avez raison de penser à faire connaissance avant de prendre une bonne décision. je suis tout à fait d'accord mais il est tellement difficile pour une malgache d'obtenir un visa pour venir en france même pour 1 mois, voire impossible, même si elle a un dossier complet et un moyen de financement important pour le séjour en france. le mieux c'est que vous irez à Mada car c'est plus facile pour un français d'obtenir un visa malgache que le contraire. Et si tout va bien, vous saurez ce qui vous reste à faire. Si vous pensez que c'est la femme de votre vie, n'hésitez pas à faire tout vos possible...
La seule solution c'est de l'épouser.
NB, c'est vrai qu'il y a des femmes malgaches ou d'autres nationalité qui veulent fuire leur pays mais ce n'est pas toujours le cas. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
#44 Invité a écrit le 13/08/2006 à 14:46
hanitral a écrit :
c'est vrai qu'il y a des femmes malgaches ou d'autres nationalité qui veulent fuire leur pays mais ce n'est pas toujours le cas. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
moi je suis d'accord avec hanitra , 1 fille sur 100 epouse leur copain vaza par amour.
hanitra fait partie de ces quelques rares filles.
#45 Ludachris a écrit le 16/08/2006 à 20:34
Ca c'ets le probleme, les gens se dise, Français avec une malgache, elle veut les papier, ou l'argent.
Retourner la question dans l'autre sens, pourquoi vouler vous une etrangere par exemple, parceque vous vouler la nationaliter malgache, laisser moi rire.
je vais vous dire, le plus important, c'ets si la fille aime vraiment, si elle ne demande pas d'argent avant 4 mois, c'ets sur c'ets pas pour l'argent.
et perso je suis avec une malgache, son reve c'ets d'avoir une maison a mada, c'ets pas non plus pour les papier.
et ya l'age aussi, si elle a pas 20 ans de moins, ya deja moins de doute.
Alors une fille sur 100, je veut bien, et dite vous qu'il y a aussi un garçon sur 100 qui veut juste du sexe, et rien d'autre.
Ca marche dans les deux sens.
#46 Invité a écrit le 21/08/2006 à 20:43
les hommes veulent une etrangere dans un pays pauvre, parce qu'ils veulent soit une fille beaucoup plus jeune qu'eux, soit parce que chez eux ils n'arrivent pas à trouver de femmes.
#47 laurent93 a écrit le 28/08/2006 à 11:16
Bonjour,
C'est en lisant ce post que ca me donne envie de réagir.
Moi par exemple j'ai 35ans, des filles sur paris j'en es connu, et l'amour aussi parfois, mais la femme francaise elle en veux tj plus et elle est ingrate vis a vis des efforts qu'on peut faire pour elle, ( je parle de mon cas perso). Alors à un moment dans sa vie on se dit comment je peux faire ma vie avec une femme si je sais jamais de quelle facon elle va me faire du mal ? ( je shématise là )
Dond à ma fin on en a marre, et une femme malgache qui peut etre à encore qq valeur de famille qu'en france nous avons un peu perdu de vue ? Voila ma démarche de base ...
Alors j'ai fini par rencontrer une fille qui m'a réouvert mon coeur, et je suis partie ma rencontrer durant un mois à mada, quel beau pays en plus ...
C'est fille, elle s'appelle Sabine et à 23ans elle est trés malheureuse dans son poays pour un tas de raison, et on oeut comprendre son envie d'élargir ses horizons, donc je lui fais confiance en esperant que notre Amour est plus fort que tout.
Actuellement on rassemble des documents que le consultat à mada nous a demander, je pense me marier en Novembre 2006,
Répondez a ce message , Laurent
#48 elman a écrit le 28/08/2006 à 11:45
Je pense que vous avez fait le bon choix en n'hésitant pas à venir en personne à Mada, afin de voir par vous même les réalités aussi bien locales ... que sentimentales
Bonne continuation.
#49 Mylane a écrit le 29/08/2006 à 14:19
Salut raph!
D'abord je voulais vous dire écoute ton coeur et celui de ta copine, et rejatte celui que les autres disent. la plupart des mec ou même des meufs malgaches sont jaloux quand il s'agit qu'une fille vienne en france ou épouser un français.
Je me permet de vous écrire car votre histoire ressemble aussi à la mienne. J'ai connu aussi mon copain par internet dont je ne vois pas du tout le mal;tout se passait si bien par courrier, ensuite on se téléphonais aussi souvent et ensuite il m'a invité à passer un mois de vacance en France,(dans le Jura), pour faire de plus ample connaissance. Une fois rencontré le courrant passe à merveille, on discutait beaucoup, et on aassayer de mettre les chose au point (il n'y a pas de sujet tabou pour mieux se connaitre : alors on a parlé du sex , de l'argent, de notre situation, de l'avenir, des gosses, du travail ...) enfin tout! Finalement on a trouver beaucoup des points commun et il a décidé d'aller plus loin en me demandant ma main. Ensuite on a téléphoner mes parent pour leur annoncer la bonne nouvelle et pour leur préparer de notre union.
Alors je vous dirais que vous avez bien raison de la faire venir et de la connaître d'avantage avant de l'épouser.
Alors voici les pièces dont tu dois fournir pour son visa.
-Attestation d'accueil (originaux)
-Photocopie passeport (3première page) ou carte nationale d'identité Française (recto/verso)
-3 dernier bulletin de salaire( Mr et Mme si c'est un cpouple)
-Lettre de garantie de retour signée et légalisée éventuellement
-Photocopie acte de naissance(pour l'hébergeant célibataire) ou livret de famille (pour l'hebergeant marié(e) )
ET POUR ELLE :
- 3 dernier relevés bancaires( si elle en a)avec allocation de dévise (facultatif)
- Attestation de transport (réservation)
- Photocopie de son passeport( 1+2+dernier page)
-1 photo d'identité récente.
SI ELLE EST SALARIEE:
-Attestation de travail
-Attestaion de congés
-3 dernier bulletins de salaire.
********************
Voilà en tout mais c'est mieux quand même d'aller se renseigner auprès du consulat car il y aurrait peut-être des changement vu la rigueur au niveau du Consulat et la loi de Sarkozi! On ne sait plus !
Mais un conseil très important, si tu es célibataire il serait préférable de trouver qu'elqu'un d'autre pour le dossier de l'hebergeant (un couple français ou malgache de sa famille)ce qui était mon cas et ça a bien marché. Les dossier avec Hébergeant Célibataire sont souvent rejeté, alors s'il y a quand même un moyen, vaut mieux changer.
ALLEZ BON COURRAGE ET JE SUIS PRET A VOUS R2PONDRE SI VOUS AVEZ D'AUTRES SOUCI.
#50 elman a écrit le 29/08/2006 à 14:36