sipagasy.com : au delà du regard...

Petites annonces: 525 Membres 10455 Photos: 88

les femmes malagches sont elles matérialistes

 

#1 femme malgache a écrit le 21/06/2005 à 00:04
A lire les différents site qui existent sur le net concernant la femme malgache, celle -ci passe pour une vraie matérialiste et je trouve Cela injuste, par le méfait de quelques unes . dommage vraiment dommage

#2 Invité a écrit le 21/06/2005 à 09:59
La femme malgache doit vivre d'amour et d'eau fraîche. En ces temps de récession économique, c'est facile.

#3 Nj a écrit le 21/06/2005 à 11:34
femme malgache, je suis contre tout ce qui est mysoginie, parfois je "défends" les femmes contre les exagérations (cf. affaire koala) Néanmoins, pour en avoir connu pas mal, celles que j'ai fréquenté étaient toutes assez matérialistes, maintenant je ne peux pas dire si c'est partout pareil.

#4 Invité a écrit le 21/06/2005 à 12:22
Ca veut dire quoi matérialiste ?

#5 Nj a écrit le 21/06/2005 à 17:20
Ca veut dire qui ne sort avec quelqu'un que pour de l'argent ou des objets (cadeaux) ou des biens immobiliers.

#6 Invité a écrit le 22/06/2005 à 10:06

"Nj" a écrit
... ou des biens immobiliers.

#7 Invité a écrit le 22/06/2005 à 11:17

"femme malgache" a écrit
A lire les différents site qui existent sur le net concernant la femme malgache, celle -ci passe pour une vraie matérialiste et je trouve Cela injuste, par le méfait de quelques unes . dommage vraiment dommage
vraiment injuste, quelques unes peut être mais pas toutes! nous devons défendre nos images

#8 femme malgache a écrit le 22/06/2005 à 22:20

"Anonymous" a écrit
"femme malgache" a écrit
A lire les différents site qui existent sur le net concernant la femme malgache, celle -ci passe pour une vraie matérialiste et je trouve Cela injuste, par le méfait de quelques unes . dommage vraiment dommage
vraiment injuste, quelques unes peut être mais pas toutes! nous devons défendre nos images
malheureusement meme à l'étranger quand on dit qu'on est malgache, les hommes ont un drôle de regard: la femme malgache passe pour une femme facile, matérialiste et ..... pourtant nous avons pleins de qualités que je n'ai jamais trouvés rehaussés dans aucun site: douce, gentille, sociable, débrouillarde( que les hommes confondent avec matérialiste sans doute?)/.... vraiment dommage

#9 Invité a écrit le 24/06/2005 à 12:03
[quote:c0a23e59c2="femme malgache"]

"Anonymous" a écrit
"femme malgache" a écrit
A lire les différents site qui existent sur le net concernant la femme malgache, celle -ci passe pour une vraie matérialiste et je trouve Cela injuste, par le méfait de quelques unes . dommage vraiment dommage
vraiment injuste, quelques unes peut être mais pas toutes! nous devons défendre nos images
malheureusement meme à l'étranger quand on dit qu'on est malgache, les hommes ont un drôle de regard: la femme malgache passe pour une femme facile, matérialiste et ..... pourtant nous avons pleins de qualités que je n'ai jamais trouvés rehaussés dans aucun site: douce, gentille, sociable, débrouillarde( que les hommes confondent avec matérialiste sans doute?)/.... vraiment dommage[/quote] C'est vrai ce que tu dis, et je pense que tu reponds atoutes ce suqlites..sauf que..je pesne qu'il ya trop de femmes materislistes , peut etre uaiis a cause de la vie qui prevatut a Mada en c emoment.

#10 bob84 a écrit le 24/06/2005 à 14:12

"Anonymous" a écrit
"femme malgache" a écrit
A lire les différents site qui existent sur le net concernant la femme malgache, celle -ci passe pour une vraie matérialiste et je trouve Cela injuste, par le méfait de quelques unes . dommage vraiment dommage
vraiment injuste, quelques unes peut être mais pas toutes! nous devons défendre nos images
Eh be , il y a du boulot. Pourquoi defendre l'image de la femme malgache? Manifestement il y a des femmes interessées , d'autres non (quelle proportion?). Si tu es une femme Malgache simple bien dans sa peau et ininteressée ton comportement dans la vie de tous les jours défendra ta propre image (ainsi que celle des femmes malgaches). Par contre il faut lutter contre la généralisation si il y a une minorité ou une majorité de femmes malgaches interessées ce n'est pas la totalité! Mesdames et medemoiselle je vous rapelle que nombres d'entre vous ont bon nombre d'apriori sur les hommes malgaches ("non attentionés, matchos......"), est ce injuste? Faut-il défendre l'image de l'homme malgache?

#11 femme malgache a écrit le 24/06/2005 à 23:24
[quote:cd61baea01="bob84"]

"Anonymous" a écrit
"femme malgache" a écrit
A lire les différents site qui existent sur le net concernant la femme malgache, celle -ci passe pour une vraie matérialiste et je trouve Cela injuste, par le méfait de quelques unes . dommage vraiment dommage
vraiment injuste, quelques unes peut être mais pas toutes! nous devons défendre nos images
Eh be , il y a du boulot. Pourquoi defendre l'image de la femme malgache? Manifestement il y a des femmes interessées , d'autres non (quelle proportion?). Si tu es une femme Malgache simple bien dans sa peau et ininteressée ton comportement dans la vie de tous les jours défendra ta propre image (ainsi que celle des femmes malgaches). Par contre il faut lutter contre la généralisation si il y a une minorité ou une majorité de femmes malgaches interessées ce n'est pas la totalité! Si tu lis mon post plus haut cette image est collée à la femme malgache , par les hommes malgaches eux-mêmes et n'en parlon plus par ceux qui viennent de l'etranger, on ne parle jamais de leur profonde gentillesse entr'autre§! Mesdames et medemoiselle je vous rapelle que nombres d'entre vous ont bon nombre d'apriori sur les hommes malgaches ("non attentionés, matchos......"), est ce injuste? Faut-il défendre l'image de l'homme malgache?[/quote] je ne veux pas devier ce sujet vers un autre sujet à savoir sur le machisme des mecs malgache , à mon humble avis, c'est une question d'éducation et de mentalité, qui n'a pas bcp évolué avec la société, elle meme, et les malentendus sont inévitables car les femmes malgaches sont plus émancipées qu'auparavant, et il est question maintenant de machisme quand le rapport de force s'installe évidement au dépend de la femme, mais c'est u avis comme un autre nullement féministe:

#12 elman a écrit le 25/06/2005 à 11:33

"bob84" a écrit
si il y a une minorité ou une majorité de femmes malgaches interessées ce n'est pas la totalité!
Vous me direz, cela dépend aussi du contexte et de l'endroit où vous vous trouvez sur le moment. Genre si vous êtes au Caveau par exemple (THE boite de nuit de la Capitale), vous scotchez votre carte bleue visa sur votre front et là c'est clair, elles tombent comme des mouches .. maintenant, allez faire la même chose dans une église PS : la carte bleue scotchée c'était juste une image hein.. Je ne suis pas responsable de la suite des événements

#13 geolia a écrit le 25/06/2005 à 12:50
En tout cas, beaucoup moins que certaines Européennes ! Je suis marié avec une Malgache depuis bientôt 3 ans et à chaque fois qu'elle veux " craquer!" Elle me le demande, et le fait avec modération Bon, je dit pas... J'en connais la bas... Qui son avide ! Et alors ? Certain homme ne le mérite donc pas ? Hummm? Il y à un mode d'emploie à respecter, voir à comprendre, dans tout les pays, dans tout les genres.. Quand à moi, oui je dépense, pour mes beau parents, pour les aider, sa famille, Ma famille ! Et c'est avec plaisir ! Ils me le rendent au centuple Merci " Dago"

#14 bob84 a écrit le 25/06/2005 à 15:16

"webmaster" a écrit
Vous me direz, cela dépend aussi du contexte et de l'endroit où vous vous trouvez sur le moment. Genre si vous êtes au Caveau par exemple (THE boite de nuit de la Capitale), vous scotchez votre carte bleue visa sur votre front et là c'est clair, elles tombent comme des mouches .. maintenant, allez faire la même chose dans une église PS : la carte bleue scotchée c'était juste une image hein.. Je ne suis pas responsable de la suite des événements
Avis a tous les célibataires, allez a la messe!
"femme malgache" a écrit
je ne veux pas devier ce sujet vers un autre sujet à savoir sur le machisme des mecs malgache , à mon humble avis, c'est une question d'éducation et de mentalité, qui n'a pas bcp évolué avec la société, elle meme, et les malentendus sont inévitables car les femmes malgaches sont plus émancipées qu'auparavant, et il est question maintenant de machisme quand le rapport de force s'installe évidement au dépend de la femme, mais c'est u avis comme un autre nullement féministe
Tu voudrais donc dire que les hommes malgaches méritent leur réputation à cause de leur l'éducation et de leur mentalité, tandis que les femmes malgaches ne méritent pas leur réputation. Donc les hommes malgaches ont des parents différents que les femmes malgaches pour ne pas avoir la même éducation? Explique moi!

#15 femme malgache a écrit le 26/06/2005 à 20:54

"bob84" a écrit
"webmaster" a écrit
Vous me direz, cela dépend aussi du contexte et de l'endroit où vous vous trouvez sur le moment. Genre si vous êtes au Caveau par exemple (THE boite de nuit de la Capitale), vous scotchez votre carte bleue visa sur votre front et là c'est clair, elles tombent comme des mouches .. maintenant, allez faire la même chose dans une église PS : la carte bleue scotchée c'était juste une image hein.. Je ne suis pas responsable de la suite des événements
Avis a tous les célibataires, allez a la messe!
"femme malgache" a écrit
je ne veux pas devier ce sujet vers un autre sujet à savoir sur le machisme des mecs malgache , à mon humble avis, c'est une question d'éducation et de mentalité, qui n'a pas bcp évolué avec la société, elle meme, et les malentendus sont inévitables car les femmes malgaches sont plus émancipées qu'auparavant, et il est question maintenant de machisme quand le rapport de force s'installe évidement au dépend de la femme, mais c'est u avis comme un autre nullement féministe
Tu voudrais donc dire que les hommes malgaches méritent leur réputation à cause de leur l'éducation et de leur mentalité, tandis que les femmes malgaches ne méritent pas leur réputation. Donc les hommes malgaches ont des parents différents que les femmes malgaches pour ne pas avoir la même éducation? Explique moi!
ecoute sois honnete avec toi meme , l'education des garçons et des filles à madagascar met le garçon inévitablement au dessus de la femme, c'est ainsi, et malheureusemet la femme elle même en est à l'origine car elle s'occupe en grande partie de l'éducation des enfants, les garçons ont le DROIT de tt faire, quant aux filles, il faut songer à la réputation, je ne fais pas de comparaisoin avec les autres pays ni avec d'autres cultures, mais les faits sont la, et je pense que ça va etre comme ça pour longtemps encore, est-il pensable pour les malgaches qu'une fille ne sache pas tenir une maison, faire la cuisine , cuisiner malgache et le reste? et l'homme malgache? l'a-t-on éduqué pour soutenir( ou aider) les filles aux travaux menagers ou autres, chez nous , les tâches sont encore bien distinctes, y en a pour les hommes, et pour les femmes, combien de femmes malgcahes ont un semblant de pouvoir à mada? je pense que le sujet est tres vaste mais risque de glisser vers la guerre des sexes , ; mais en tant que femme malgache aynat vu ce qui se passe dans d'autres pays, les mecs malgaches font partie hélas de ceux qu'on appelle péjoativement macho, on ne naît pas macho, on le devient et ça c'est l'education et le contexte social où l'on vit qui crée ça voila, mais je comprend que tu ne sois pas d'accord, si tu veux , y a des femmes qu s'accomodent de ça, je diari le machisme oui, mais pas à l'exces, surtout quand ça frole le manque de respect et le rabaissement des femmes au role d'objet , de décoration et de euh machin chose de reproduction, on est censé etre patenaire, comme je l'ai dis plus haut , la femme malgache, c'est une femme débrouillarde, couce , gentille,.... mais tu en sais plus que moi j'en suis sure

#16 raivo a écrit le 26/06/2005 à 21:36
Hep Hep ! qu'entends-je ... TOUTES matérialistes ? Sincèrement des matérialistes, y en a partout , parmis les femmes comme parmis les hommes. Ailleurs comme chez les malgaches. Si vous en croisez un peu trop - il se pourait bien que que vous les attirez De là à généraliser - je ne suis A B S O L U M E N T pas d'accord avec vous. Seulement voilà, les autres, comme elles accordent plus d'impostance à d'autres valeurs que le matériel et l'extérieur, elles sont beaucoup plus discrètes Mais c'est mon humble avis.

#17 bob84 a écrit le 26/06/2005 à 22:24

"femme malgache" a écrit
.......combien de femmes malgcahes ont un semblant de pouvoir à mada? je pense que le sujet est tres vaste mais risque de glisser vers la guerre des sexes , ; mais en tant que femme malgache aynat vu ce qui se passe dans d'autres pays, les mecs malgaches font partie hélas de ceux qu'on appelle péjoativement macho, on ne naît pas macho, on le devient et ça c'est l'education et le contexte social où l'on vit qui crée ça voila, mais je comprend que tu ne sois pas d'accord, si tu veux , y a des femmes qu s'accomodent de ça, je diari le machisme oui, mais pas à l'exces, surtout quand ça frole le manque de respect et le rabaissement des femmes au role d'objet , de décoration et de euh machin chose de reproduction, on est censé etre patenaire, comme je l'ai dis plus haut , la femme malgache, c'est une femme débrouillarde, couce , gentille,.... mais tu en sais plus que moi j'en suis sure
Bon bon d'accors j'avoue que j'ai vonlontairement fait un peu de provoc, mais je ne pesse pas que tous les hommes malgaches sont forcément élevés comme ça (peut être une majorité effectivement). De plus de par leur éducation certaines femmes malgaches ont besoins d'hommes machos. Et dire que les femmes malgaches sont "débrouillardes douces gentilles " c'est un peu exagéré, elles ne sont pas toutes des anges, mais peut être es tu comme ça? PS:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de te connaitre.....derriere ton pseudo de "femme malgache"

#18 femme malgache a écrit le 26/06/2005 à 22:57

"bob84" a écrit
"femme malgache" a écrit
.......combien de femmes malgcahes ont un semblant de pouvoir à mada? je pense que le sujet est tres vaste mais risque de glisser vers la guerre des sexes , ; mais en tant que femme malgache aynat vu ce qui se passe dans d'autres pays, les mecs malgaches font partie hélas de ceux qu'on appelle péjoativement macho, on ne naît pas macho, on le devient et ça c'est l'education et le contexte social où l'on vit qui crée ça voila, mais je comprend que tu ne sois pas d'accord, si tu veux , y a des femmes qu s'accomodent de ça, je diari le machisme oui, mais pas à l'exces, surtout quand ça frole le manque de respect et le rabaissement des femmes au role d'objet , de décoration et de euh machin chose de reproduction, on est censé etre patenaire, comme je l'ai dis plus haut , la femme malgache, c'est une femme débrouillarde, couce , gentille,.... mais tu en sais plus que moi j'en suis sure
eh non bob , on se conait pas , mais si tu crois me connaître , je dirai sans prétention aucune que je possede effectivement les traits de caractères que j'ai cités, et je me permets de le dire parce que ce sont des vazaha qui me l'ont dis, femmes je précise, qui perçoivent elles memes, que les femmes malgaches sont ainsi, surtout de leur connaissance, mais d'apres ces memes amies vazaha, les mecs malgaches sont euh doux aussi, alors je dirai que la douceur c'est un caractère bien malgache ( évidemment pas sous l'emprise du toaka gasy!) ceux qui ne sont pas d'accord et bien tant pis pour eux Bon bon d'accors j'avoue que j'ai vonlontairement fait un peu de provoc, mais je ne pesse pas que tous les hommes malgaches sont forcément élevés comme ça (peut être une majorité effectivement). De plus de par leur éducation certaines femmes malgaches ont besoins d'hommes machos. Et dire que les femmes malgaches sont "débrouillardes douces gentilles " c'est un peu exagéré, elles ne sont pas toutes des anges, mais peut être es tu comme ça? PS:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de te connaitre.....derriere ton pseudo de "femme malgache"

#19 bob84 a écrit le 27/06/2005 à 08:06

"femme malgache" a écrit
eh non bob , on se conait pas , mais si tu crois me connaître , je dirai sans prétention aucune que je possede effectivement les traits de caractères que j'ai cités, et je me permets de le dire parce que ce sont des vazaha qui me l'ont dis, femmes je précise, qui perçoivent elles memes, que les femmes malgaches sont ainsi, surtout de leur connaissance, mais d'apres ces memes amies vazaha, les mecs malgaches sont euh doux aussi, alors je dirai que la douceur c'est un caractère bien malgache ( évidemment pas sous l'emprise du toaka gasy!) ceux qui ne sont pas d'accord et bien tant pis pour eux
Les Malgaches sont doux : ce sont des moutons? Ben tu vois que tu n'as rien a défendre, si tu es quelqu'un de bien ta réputation se fait d'elle même mais tu n'est peut être pas représentative de toutes les femmes malgaches. Par contre pourquoi défendre la réputation d'autres femmes malgaches qui peut être on mérité leur mauvaise réputation, en sachant qu'il ne faut pas mettre toutes les femmes malgaches dans le même panier. Pareil tous les hommes, comme tu as pu le constater il est un peu déplacé de défendre coute que coute la réputation des hommes malgaches, cependant ceux qui ne sont pas tels que tu le décrit ("horriblements machos") n'ont pas a défendre les autres. En ce qui te concerne il semblerait que ta mentalité ai changé parce que tu as vécu une partie de ta vie en degors de Madagascar, il y a des hommes malgaches qui sont dans des cas un peu similaire au tien.

#20 hely a écrit le 27/06/2005 à 22:00
Je ne vais faire de constatation qu'en fonction de mon vécu. Les femmes que je connais sont pour la plupart matérialistes. Si elles admettent que l'argent ne fait pas le bonheur, elles savent que la misère est vecteur d'un grand mal être. Ce sont des boureaux du travail, elles travaillent jours et nuits, pour s'en sortir... Elles sont materialistes, mais elles ont tout acquis par le travail, de plus, c'est pour elles une fierté d'être totalement indépendante de sa famille et encore plus d'etre independante d'un homme. Quand une femme n'a de compte a rendre a personne, elle n'a pas besoin d'etre interressée.... de jauger le portefeuille d'un homme, elle exige autre chose. Et devinez quoi... elles vivent a madagascar, les femmes malgaches ne sont pas toutes simplement gentilles, serviables.. et faciles. Certains étrangers admettent que les femmes malgaches ont l'air gentilles de prime abord mais s'appercoivent assez vite qu'elles ont un sacré caractere. Je ne pense pas qu'etre materialiste soit un si grand defaut pour une femme, tant qu'elle sait garder son independance.

#21 femme malgache a écrit le 27/06/2005 à 22:07

"hely" a écrit
Je ne vais faire de constatation qu'en fonction de mon vécu. Les femmes que je connais sont pour la plupart matérialistes. Si elles admettent que l'argent ne fait pas le bonheur, elles savent que la misère est vecteur d'un grand mal être. Ce sont des boureaux du travail, elles travaillent jours et nuits, pour s'en sortir... Elles sont materialistes, mais elles ont tout acquis par le travail, de plus, c'est pour elles une fierté d'être totalement indépendante de sa famille et encore plus d'etre independante d'un homme. Quand une femme n'a de compte a rendre a personne, elle n'a pas besoin d'etre interressée.... de jauger le portefeuille d'un homme, elle exige autre chose. Et devinez quoi... elles vivent a madagascar, les femmes malgaches ne sont pas toutes simplement gentilles, serviables.. et faciles. Certains étrangers admettent que les femmes malgaches ont l'air gentilles de prime abord mais s'appercoivent assez vite qu'elles ont un sacré caractere. Je ne pense pas qu'etre materialiste soit un si grand defaut pour une femme, tant qu'elle sait garder son independance.
eh bien à bous lire bob et toi, ça onfirme bien mon premier post, être matérialste fait désormais partie du qualificatif de la femme malgache, mon post de départ était un constat: on ne parle que de ça de la femme malgache , alors qu'elle a d'autres qualité, dans tous les site, peu importe que ce soit bien ou pas , je suis étonnée que ces autres qualités ne soient jamais citées pourquoi, et bien tant pis;

#22 elman a écrit le 27/06/2005 à 22:59
homme ou femme, qui peut prétendre qu'il (elle) n'est pas matérialiste ? le premier qui répond "moi", je l'invite dès demain à avoir un entretien avec son employeur pour qu'il ... arrête de le (la) payer maintenant, on peut peut-etre parler d'un certain degré de matérialisme ? quid de la grosse voiture ? quid de la grosse villa ? quid ... du manger tous les jours peut etre ? a vos clavier...

#23 femme malgache a écrit le 27/06/2005 à 23:57

"webmaster" a écrit
homme ou femme, qui peut prétendre qu'il (elle) n'est pas matérialiste ? le premier qui répond "moi", je l'invite dès demain à avoir un entretien avec son employeur pour qu'il ... arrête de le (la) payer maintenant, on peut peut-etre parler d'un certain degré de matérialisme ? quid de la grosse voiture ? quid de la grosse villa ? quid ... du manger tous les jours peut etre ? a vos clavier...
ecoute, quand il s'agit d'abuser des sentiments de quelqu'un , de sa confiance , je pense que c'est malsain et je n'accorde aucune excuse, apres c'est à chacun d'accpeter ou pas d'être considérée comme matérialiste, c'est une question de mentalité, pour ma part, je condamne, meme si bcp de femmes arrivent par ce biais à faire vire toute une famille!

#24 bob84 a écrit le 28/06/2005 à 00:11

"femme malgache" a écrit
eh bien à bous lire bob et toi, ça onfirme bien mon premier post, être matérialste fait désormais partie du qualificatif de la femme malgache, mon post de départ était un constat: on ne parle que de ça de la femme malgache , alors qu'elle a d'autres qualité, dans tous les site, peu importe que ce soit bien ou pas , je suis étonnée que ces autres qualités ne soient jamais citées pourquoi, et bien tant pis;
Tu te trompe lourdement a mon sujet, si tu relis bien ce que j'ai écris tu t'apercevras que je n'ai jamais dis que les femmes Malgaches étaient matérialistes. Car comme l'a très justement dit Mr maitre du web tout le monde est plus ou moins matérialiste (attaché à des bien matériels), c'est pour cela que j'ai préféré utiliser le mot "intérésée" (fréquenter quelqu'un pour ses bien matériel). Car se battre pour obtenir quelque chose par son travail n'est pas la même chose que chercher a l'obtenir par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, surtout en faisant semblant d'avoir des sentiments pour cette personne. Par contre si les femmes malgaches ont une telle réputation je ne pense pas que ce soit forcément injuste ou qu'il faille les défendre coute que coute. Force est de constater que nombre de femmes malgaches cherchent par tous les moyens à trouver un maris étrangers, je ne pense pas que ces femmes cherchent des blancs uniquement parce qu'elles les trouvent mignons et intelligents, cette recherce est "interésée". Il se trouve que ce phénomène est un phenomène de masse connus par tous et dont nous avons longuement débatus dans ce site, alors pas étonant que la réputation de la femme malgache soit tributaire de ce phénomène. Je me garderais bien de porter un jugement sur ces femmes qui cherchent souvent a sortir de la misère, ces femmes me font plus de peine qu'autre chose (elles ne trouvent d'ailleurs pas forcément le bonheur ailleur). Personellement bien que malgache né en france, je n'ai fréquenté que des femmes malgaches, ma propre femme est malgache et je peut dire que je n'ai jamais fréquenté de femme malgache "intérésée", il suffit de savoir choisir, et lorque l'on rencontre les gens de rester simple et camoufler au maximum d'éventuels signes extérieurs de richesses, et aussi, si possible rencontrer sa femme avant d'avoir des biens matériels (tout construire ensemble). Je pense que la majorités des hommes (dont moi même) de ce site sortent ou sont mariés avec des femmes malgaches : pense tu vraiment qu'on serait mazo au point de rester de nombreuses années avec des femmes qui n'auraient que des défaux? Evidement que les femmes malgaches ont des qualités commes toutes les femmes du mondes(les hommes malgaches ont aussi des qualités ). Mais un site de discussion ou on passerais notre temps a dire "ma femme est malgache, elle est jolie...la mienne et gentille...la mienne est douce....la mienne a un beau chignon " ça ferait un peu cucu, ce serait enuyeux et en plus complètement décalé de la réalité!

#25 femme malgache a écrit le 28/06/2005 à 00:37

"bob84" a écrit
"femme malgache" a écrit
eh bien à bous lire bob et toi, ça onfirme bien mon premier post, être matérialste fait désormais partie du qualificatif de la femme malgache, mon post de départ était un constat: on ne parle que de ça de la femme malgache , alors qu'elle a d'autres qualité, dans tous les site, peu importe que ce soit bien ou pas , je suis étonnée que ces autres qualités ne soient jamais citées pourquoi, et bien tant pis;
Tu te trompe lourdement a mon sujet, si tu relis bien ce que j'ai écris tu t'apercevras que je n'ai jamais dis que les femmes Malgaches étaient matérialistes. Car comme l'a très justement dit Mr maitre du web tout le monde est plus ou moins matérialiste (attaché à des bien matériels), c'est pour cela que j'ai préféré utiliser le mot "intérésée" (fréquenter quelqu'un pour ses bien matériel). Car se battre pour obtenir quelque chose par son travail n'est pas la même chose que chercher a l'obtenir par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, surtout en faisant semblant d'avoir des sentiments pour cette personne. Par contre si les femmes malgaches ont une telle réputation je ne pense pas que ce soit forcément injuste ou qu'il faille les défendre coute que coute. Force est de constater que nombre de femmes malgaches cherchent par tous les moyens à trouver un maris étrangers, je ne pense pas que ces femmes cherchent des blancs uniquement parce qu'elles les trouvent mignons et intelligents, cette recherce est "interésée". Il se trouve que ce phénomène est un phenomène de masse connus par tous et dont nous avons longuement débatus dans ce site, alors pas étonant que la réputation de la femme malgache soit tributaire de ce phénomène. Je me garderais bien de porter un jugement sur ces femmes qui cherchent souvent a sortir de la misère, ces femmes me font plus de peine qu'autre chose (elles ne trouvent d'ailleurs pas forcément le bonheur ailleur). Personellement bien que malgache né en france, je n'ai fréquenté que des femmes malgaches, ma propre femme est malgache et je peut dire que je n'ai jamais fréquenté de femme malgache "intérésée", il suffit de savoir choisir, et lorque l'on rencontre les gens de rester simple et camoufler au maximum d'éventuels signes extérieurs de richesses, et aussi, si possible rencontrer sa femme avant d'avoir des biens matériels (tout construire ensemble). Je pense que la majorités des hommes (dont moi même) de ce site sortent ou sont mariés avec des femmes malgaches : pense tu vraiment qu'on serait mazo au point de rester de nombreuses années avec des femmes qui n'auraient que des défaux? Evidement que les femmes malgaches ont des qualités commes toutes les femmes du mondes(les hommes malgaches ont aussi des qualités ). Mais un site de discussion ou on passerais notre temps a dire "ma femme est malgache, elle est jolie...la mienne et gentille...la mienne est douce....la mienne a un beau chignon " ça ferait un peu cucu, ce serait enuyeux et en plus complètement décalé de la réalité!
ben ecoute j'arrete de défendre mes idées car je crois que tu n'as pas compris, mais tant pis, au moins j'ai pu dire ce que je pense mais je suis juste déçue de cette image, bon courage à tous et vive les femmes malgaches

Réagir à la discussion | Poster un nouveau sujet
pseudo
sujet
commentaire
1 2 3 Suivant >

Dans la même rubrique :

Voir aussi sur sipagasy.com

Les différentes méthodes de contraception
Avoir confiance en soi 1ère partie
Soin du visage: peaux grasses
L’ulcère d’estomac
Surmonter sa timidité
La mauvaise haleine
Le langage des fleurs
La dépression : 1ère partie – Définition, symptômes
La grippe : le traitement | 2ème partie
La solitude
L'éjaculation précoce
Les différents masques pour la peau
Je ne me sens pas bien dans ma peau
Saint Valentin : la fête des amoureux
La dépression : 3ème partie - l’approche psychologique

Les annonces de rencontre sélectionnées par sipagasy.com

Conditions d'utilisation - Aide - Publicité - Les Blogs sipagasy.com