sipagasy.com : au delà du regard...

Petites annonces: 524 Membres 10453 Photos: 93

Une malgache a saigné mon coeur

 

#1 Pierre35 a écrit le 01/10/2005 à 13:31
Bonjour tout le monde, Je dois vous relater une histoire qui m'a laissé perplexe et qui m'a profondément blessé. Il y a une semaine, j'ai rencontré une malgache sur internet (meetic) à Paris. Nous avons conversé de longues heures sur le chat avant de nous rencontrer, échanger des photos. Nous nous plaisions et étions sur la même longueur d'ondes. Puis nous nous sommes rencontrés à un café et ça a été le flash; entente formidable, on se tenait les mains, on s'embrassait. Rendez-vous était pris pour aller le lendemain à la piscine ensemble pour faire des séances de sauna, hamam et jacuzzi. Tout se passe bien, nous passons de formidables moments ensemble; elle se love contre moi, m'embrasse. Au passage, elle me fait une petite remarque me reprochant d'avoir bu une bière avant de la voir. Mais rien de grave, notre entente continue à être formidable. Je me suis dit, ça y est, j'ai trouvé celle que je vais chérir. Nous rentrons vers midi et continuons longuement à nous embrasser dans la voiture. Deux jours passent. Je l'appelle elle ne répond pas. Je l'appelle incognito sur son portable et elle décroche. Et là, je tombe des nues; elle me dit avoir des hésitations à mon égard et être avec un nouvel homme. Je suis profondément blessé et je ne comprends plus rien. Aujourd'hui mon coeur saigne à vif et je suis perdu. Peut-être avez-vous une idée, un conseil, une remarque qui me ferait comprendre tout ça. Merci pour vos réponses. Pierre

#2 Nj a écrit le 01/10/2005 à 16:55
Bah elle t'a jeté c'est tout, c'est pas parce qu'elle est malgache que c'est pas une femme avant tout

#3 pierre35 a écrit le 01/10/2005 à 19:16
ok Nj col ta réponse! Tu rigoleras mien quand ça t'arriveras

#4 pierre35 a écrit le 01/10/2005 à 19:18
Nj, sorry pour la faute d'ortho, je veux dire "moins" bien sûr !

#5 bob84 a écrit le 02/10/2005 à 03:51
Pierre35 il ne faut pas se poser des questions metaphysique. Nj a raison tu t'es fait jeté il faut l'accepter pas chercher à comprendre (il n'y a d'ailleurs rien a comprendre). La très grande majorités des hommes ce sont fait jeter un jour; ça fait mal, mais c'est l'aprentissage de la vie, il faut juste relever la tête et marcher droit devant.

#6 pierre35 a écrit le 02/10/2005 à 11:07
ok Bob84, Je suis d'accord avec toi! Seulement je n'arrive pas à comprendre, comment du jour au lendemain, après s'être aimé, on se fait jeter de cette façon. La raison invoquée par la femme est qu'elle a trouvé "mieux". Soi-disant un homme qu'elle connaissait depuis quelque temps. J'essaie simplement de reconstituer le film des événements pour comprendre. Elle connaissait l'homme pendant que nous sortions ensemble - et il n'y avait rien entre eux. Puis du jour au lendemain, tout change, je me fais jeter et elle sort avec l'autre homme! Yo comprendo nada comme on dit en espagnol!

#7 bob84 a écrit le 02/10/2005 à 11:34
Euh peut être qu'elle a trouvé un type qui n'aimait pas la bière. Pourquoi s'obstinner à chercher a comprendre si ce n'est pour souffrir plus? Une seule conclusion à ça c'est que votre relation n'était pas celle que tu espérais. Il faut aller de l'avant c'est tout, même tu as été déçu sur ce coup de nouveaux espoirs naitrons, tu doit oeuvrer pour ton présent et ton avenir.

#8 koalabis a écrit le 02/10/2005 à 12:23
bonjour pierre35 une simple question : quel age as tu, et quel age a la fille malgache. ensuite ton attitude se comprendrait si tu etais avec elle depuis plusieurs mois, mais un flirt de 2 jours ne veut rien dire. si elle te quitte apres seulement 2 jours ensemble, c'est qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne t'aimait pas, et qu'elle ne pourrait pas t'aimer. son ancien copain c'est simplement un pretexte pour faire passer la pilule. elle est genée de te dire directement : finalement tu ne me conviens pas. voila ce que perso je reproche aux femmes : leur manque de franchise. au lieu de tourner autour du pot, elles feraient mieux d'etre directe. mais voila elles veulent quand meme garder le copain qu'elle largue sous le coude, au cas où elles auraient besoin de lui demander un service plus tard. la femme est calculatrice.

#9 Nj a écrit le 02/10/2005 à 12:31
pierre35, ca m'est déjà arrivé, c'est la vie Et ça arrive à plein de monde mais faut se ressaisir

#10 pierre35 a écrit le 02/10/2005 à 13:36
Merci à tous pour vos suggestions et remarques. Effectivement, il faut aller de l'avant, mais je n'ai toujours pas digérer ma déconvenue. Il est vrai aussi que j'ai eu pas mal de copines déjà et d'autres déconvenues, mais c'est la première fois que ce type de volte face subite m'arrive. Pour répondre à Koalabis; j'ai 35 ans et elle en a 29. Elle vit à Paris depuis 2 ans, travaille à mi-temps et étudie l'économie en parallèle. Elle était mariée 7 ans avec un malgache de Tana qui l'a planté l'année dernière. Il vit maintenant avec cette nouvelle femme dans SA maison (celle de la fille qui vit ici à Paris). Je crois aussi que l'invention de l'ami fictif est bidon. Car entre le "oui mon coeur on se voit tout à l'heure" et le "non finalement je te jette", il y avait 6 heures de décalage (appel 2 heures du mat, deuxième appel 8 heures du mat). "être directe au lieu de tourner autour du pot"....oui effectivement elle aurait dû...mais lors de nos deux r-vous, elle m'a très rapidement fait comprendre qu'elle avait envie de moi! Je n'ai pas besoin de te décrire les scènes dans la piscine et les jacuzzis ... Puis elle me parlait de me présenter à ses parents, d'aller à Nosy Bé ensemble, de faire un enfant, de me présenter à ses beaux-frères - tous vazaha. Bref, de faux espoirs finalement !

#11 bob84 a écrit le 02/10/2005 à 14:07
Effectivement elle a du te raconter des histoire mais la vraie raison importe peu, le résultat est le même.

#12 koala bis a écrit le 02/10/2005 à 14:15
oh la la, compliqué le cas de cette fille, ya pas toute la verité la dessous. pour moi evident qu'elle cherche une bouée de secours sur Paris pour pouvoir continuer ses etudes sans travailler à coté. tu ne sais pas ce que tu perds, mais tu sais que tu gagnes la tranquilité. tu peux t'estimer heureux, car ce qui t'arrive ici c'est un mal pour un bien. un conseil : ne jamais courir apres une femme, car c'est la femme qui choisit et non l'inverse. si la femme te veut, elle fera tout pour t'avoir. j'ai un copain qui est jeune tres beau bien monté et la tchache en plus. toutes les femmes mariees ou celibataires veulent coucher avec lui, et son telephone n'arrete pas de sonner pour des propositions. lui ne fait rien, il se rend simplement dans les chambres de ces dames ou à l'hotel pour les femmes mariees (et c'est elles qui payent ou plutot indirectement leur maris). alors si tu es ni jeune ni beau ni bien monté et en plus timide, alors en france tu n'as aucune chance de conserver une nana si elle est jolie, je precise "si elle est jolie". il faut pour toi emmigrer dans un pays pauvre si tu veux te marier avec une jolie femme, car en france la concurrence est trop rude, vu qu'il y a 2 hommes pour 1 femme. et si jamais tu ramenes ta jolie femme en france, evident que tu vas te la faire piquer en un rien de temps. autre sujet : comme tu le confirmes ici, " tous ses beaux freres sont vazah" comme toutes les femmes malgaches que je connais et qui sont mariées avec des vazah. la soeur ainée se marie avec un vazah, puis ensuite toutes les autres soeurs suivent le meme exemple. c'est simple, elle fait venir ses soeurs de madagascar pour les vacances, et c'est tres facile à celles ci de trouver un mari vazah en France, vu qu'il y a 2 hommes pour 1 femme en france. vous me direz qu'elle peut faire venir ses freres. exact, mais difficile pour un homme malgache de trouver une femme vazah qui va l'entretenir, sauf s'il choisit une femme qui ressemble à david douillet. alors à la fin de son sejour le frere rentre en general bredouille à madagascar. du coup la femme malgache qui vit en france prefere payer des billets d'avion à ses soeurs plutot qu'à ses freres, car elle sait que la depense sera remboursée pour ses soeurs, mais pas pour ses freres. voila pourquoi madagascar se vide de ses femmes actuellement.

#13 pierre35 a écrit le 02/10/2005 à 14:46
Koalabis, tes analyses sont pertinentes ! Peut-être est-ce une femme qui ne m'a pas tout dit la vérité. Toujours est-il qu'elle était très charmante avec moi! Chercherait-elle un vazah qui l'entretienne pendant ses études? Sache qu'elle est indépendante, vit seul dans un deux pièces, paye un loyer, et possède même une voiture. A propos de ton conseil de ne pas courir après une femme - je le sais . Pour ma part je pense entrer dans la catégorie des jeunes, beaux, bien monté MAIS timide - disons que j'ai une tchatche moyenne . Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu une quinzaine de copines jusqu'à présent. Maintenant conserver une "jolie femme" en France; oui je confirme c'est difficile . Et la concurrence est extrêmement rude, surtout ici à Paris. La femme disponible est devenue une denrée rare. J'ai déjà réfléchi à aller chercher une jolie femme exotique à mada, maurice ou en rep.dom. Le problème, c'est que c'est extrêmement compliqué admistrativement et ça coûte un paquet de pognon. Et puis il y a le risque de ne pas s'entendre sous le même toit, une fois marié et à Paris... Résultat : quand je vais dans ces pays (j'y suis déjà allé), je trouve des jolies femmes sans problèmes (pas forcément vénale), on sort ensemble, fait l'amour, etc...puis vient le temps des adieux: retour à Paris, retour à la case départ sans avoir avancé d'un poil. :? C'est pourquoi le fait d'avoir trouvé cette fille malgache, belle et indépendante financièrement et vivant à Paris à deux pas de chez moi, était une aubaine pour moi, presque inespéré. Bref, je ne l'aurai aimé que 24 h !

#14 koala bis a écrit le 02/10/2005 à 15:59
salut pierre deja une fille malgache belle et indépendante financièrement et vivant à Paris à deux pas de chez toi, et en plus libre c'est pas normal. imagine c'est comme trouver une brebis enfermée dans une piece avec 10 loups affamés et encore vivante. ensuite femme cherche toujours mieux et surtout femme est grande grande grande comedienne. brassens n'a t'il pas chanté : "95 fois sur 100 la femme s'emmerde en baisant". il aurait du precisé "avec son mari" , mais la rime aurait été difficille à finir. ce n'est pas parce qu'elle est independante et qu'elle paye son loyer, qu'elle ne cherche pas un pigeon qui lui paiera son loyer, comme ça avec l'argent de ce loyer elle pourra s'acheter des bijoux. et puis il faut aussi payer les factures d'entretien de la voiture l'essence l'assurance etc etc. alors si elle trouve un super pigeon qui lui verse en plus une rente mensuelle, ce sera encore mieux, comme ça au lieu de perdre ses journees à travailler, elle pourra faire les magasins de vetements bijoux cosmetiques, et de temps en temps passer l'apres midi avec un jeune immigré tres mignon bien monté et bien musclé (important : le ventre avec tablette de chocolat, les femmes ont horreur des hommes avec gros ventre). et des jeunes dans ce cas, ce n'est pas ce qui manque en france, suffit pour elle de claquer des doigts. pour maurice : oublie, les plus jolies sont deja toutes parties. pour republique dominicaine : les allemand ont déja raflé une grande partie des jolies femmes. bref les iles ce n'est pas le bon endroit, elles partent toutes vers les continents va en amerique latine bresil perou, la bas la femme est 100% nature. rien à voir avec la femme europeenne 100% hypocrite. de toute façon pour l'homme occidental il n'y a rien a attendre de la femme occidentale, sinon que payer payer payer et encore payer, et si tu payes pas c'est la prison. alors ne te marie jamais, un conseil d'un homme averti.

#15 elman a écrit le 02/10/2005 à 16:08
oh la, ok pour "faire attention" mais de là à être complètement mysogine ...

#16 Pierre35 a écrit le 02/10/2005 à 16:34
Koalabis, tu as dû sûrement vivre une douloureuse expérience avec une ou plusieurs femmes européennes. Mais je suis encore d'accord avec toi: femme européenne à 100% hypocrite (bien qu'il ne faille pas généraliser). Je parle aussi d'expérience. Et c'est la raison pour laquelle je ne cherche plus d'européenne. Et pour en revenir à ma malgache; je confirme bien qu'elle était indépendante financièrement, avec apart, voiture...etc...mais j'ai oublié de rajouter un détail intéressant: auparavant son ancien mari lui envoyait régulièrement de l'argent de mada. Mais depuis un an le robinet a été coupé et elle a dû prendre un job de secrétaire.

#17 Aimé a écrit le 03/10/2005 à 07:27
Très cher Pierre vous devez absolument forger votre coeur pour en faire une copie conforme de votre prénom! comme cela vous avez perdu un jouet fantastique...un gars de la cour de récré vous l'a chipé. Hé oui, ce sont des choses qui arrivent et les plus forts se relévent toujours. Je suis sûr que vous faites parti de ce groupe. Vous êtes en train de lui prouver qu'elle a eu raison de butiner ailleurs... les femmes n'aiment pas les faibles et les perdants. S'amouracher aprés une ou deux rencontres et inquiétant pour quelqu'un qui veut d'abord "s'amuser et voir venir" .... Personellement j'aurai un peu peur d'une femme qui s'accroche dès les premières rencontres et couperait a t q p (aussi tôt que possible). Je suis sûr que vous avez appris la leçon qui devait être apprise dans cette rencontre. .... Un bon élève ne fait pas 2 fois le même faute. Bonne chance vieux singe malin. Aimé

#18 pierre35 a écrit le 03/10/2005 à 09:38
Merci Aimé ! Mais je ne l'ai pas demandé en mariage non plus - c'est plutôt elle qui précipitait les choses!

#19 Invité a écrit le 09/10/2005 à 22:17
Pierre35 Je suis une femme malgache, j'ai rencontré un homme qui était fol amoureux de moi. Le problème c'est que je n'étais pas amoureuse de lui. Je faisais à peu près la même chose que cette femme; j'ai inventé n'importe quoi après 3jours de notre rencontre pour ne pas lui blesser en lui disant que je ne suis pas amoureux de lui. Croyez moi c'est une situation très délicate si c'était le cas de cette femme. Toute la vérité n'est pas bonne à dire.

#20 pierre35 a écrit le 10/10/2005 à 19:16
A la dernière invité qui vient de me répondre; j'espère que tu n'es pas celle que j'ai mentionné dans mon histoire

#21 BoA974 a écrit le 17/10/2005 à 18:22
Hummm ben oui quel histoire... C'est bien mol pour vous ! Mais bon c chose la arrive et peut arriver a n'importe qui et n'importe quand ! la prochaine fois assur toi si elle ne veut pas juste plannééééééé ! c klr que sa fé mal sur le coup et je te comprend! mais bon sa te permet d'acquerrir une new experience et de gerer cela la prochaine fois... Aller releve toi baisse pas les armes et je suis sur qu'il y a encore une mass sur meetic **************************************************** Cliquer sur l'image pour visiter mon skyblog et n'oublier pas de larguer vos com's. Merci !

#22 bob84 a écrit le 21/10/2005 à 15:35

"Anonymous" a écrit
Pierre35 Je suis une femme malgache, j'ai rencontré un homme qui était fol amoureux de moi. Le problème c'est que je n'étais pas amoureuse de lui. Je faisais à peu près la même chose que cette femme; j'ai inventé n'importe quoi après 3jours de notre rencontre pour ne pas lui blesser en lui disant que je ne suis pas amoureux de lui. Croyez moi c'est une situation très délicate si c'était le cas de cette femme. Toute la vérité n'est pas bonne à dire.
Dis moi pourquoi, il aurait été mal de dire la vérité? Pense tu vraiment que ce type souffrira moins si tu lui raconte des salades? N'est ce pas cela que les femmes reprochent aux hommes, le manque de sincérité? Arrétons de faire l'apologie du mensonge, la vérité fait certes mal parfois mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas forcément bonne a dire. Dire la vérité c'est au moins poser le problème en termes clairs. Je pense que la communication, la sincérité c'est le meilleur moyen de trouver les solutions aux problèmes? ALors de grace cessez de vanter les mérites du mensonge!

#23 richardot.tony@yahoo.fr a écrit le 08/07/2006 à 21:35
[/b][/i]

#24 olivier a écrit le 15/07/2006 à 21:04
quel pays ou femme belle sont accesible?

#25 Universal Kafrine lover a écrit le 16/07/2006 à 06:58
Ouaip...po col...ça fait toujours ch... de se faire larguer ! Mais là y'a pas de malgache qui tienne... un vent, c'est un vent ! D'ailleurs, ben si y'a plus rien à attendre de la femme occidentale, que y'a plus de confiance à avoir avec la femme malgache, que les autres sont à peine mieux ou sont des boudins, je m'demande ce qu'il faut encore attendre des femmes ! LOL Et pourtant.... dieu sait qu'on les aime ces ptites bêtes ! ;)

Réagir à la discussion | Poster un nouveau sujet
pseudo
sujet
commentaire
1 2

Dans la même rubrique :

Voir aussi sur sipagasy.com

La grippe : la prévention | 1ère partie
Les mycoses
La grippe : le traitement | 2ème partie
Se soigner avec l'homéopathie
Surmonter sa timidité
Saint Valentin : la fête des amoureux
Le langage des fleurs
Je suis angoissée en permanence
Du bonnet A au bonnet C
La fatigue
Jaloux? Jalouse?
La mauvaise haleine
Le stress-1ère partie
Assumer, faire face à ses responsabilités, ne pas se défiler
Les vergetures

Les annonces de rencontre sélectionnées par sipagasy.com

Conditions d'utilisation - Aide - Publicité - Les Blogs sipagasy.com