sipagasy.com : au delà du regard...

Petites annonces: 514 Membres 10294 Photos: 77

relations entre un vazaha et une malgache

 

#1 mcmanouel a écrit le 12/04/2006 à 18:59
salut a tous, je suis avec une malgache depuis presque 4 ans.on s'est rencontré au lycée puis on a vécu ensemble pendant deux ans.on étaient vraiment tres amoureux l'un de l autre.depuis bientot un an elle est rentré a madagascar car son visa expiré.la séparation a été tres douloureuse mais elle devait revenir au bout d'un an.depuis bientot 2 mois je n'ai plus de nouvelles, du jour au lendemain plus de nouvelles, elle repond plus au tel ni a mes courriers.je ne comprend pas son comportement je pensais la connaitre.je suis vraiment décu . Ce que je voudrais savoir c'est si il y a des rétissences a ce que un vazaha vive avec une malgache dans les familles malgaches?est ce que d'une maniere ou d'une autre elle a pu etre "influencer"voir"forcé"par sa famille a ne plus me repondre?je n ai jamais vu ses parents car son pere etant diplomate ils n'ont jamais vecu avec leur fille(depuis que je la connais)Je ne sais pas quelle sont les mentalités a madagascar mais j'ai bien vu ici en france que cela ne plaisait pas forcement qu un blanc sorte avec une malgache!Je voudrais avoir vos avis et votre vision des choses sur ce sujet merciii

#2 bob84 a écrit le 12/04/2006 à 22:02
Désolé d'être un peu cru mais le probleme est probablement plus simple que tu l'imagine : ELLE A TROUVE QUELQU UN D AUTRE. C'est l'explication la plus probable, et si tu arrives a l'avoir au bout du fils il est même fort probale qu'elle ne te l'avoue pas. Sache que ça arrives très souvent lorsqu'il y a une séparation de corps pendant un long momment et que on ne connait jamais vraiment quelqu'un. Comme tu en souffres tu cherches a comprendre mais cela ne sert a rien de se poser trop de question : c est la vie!

#3 mcmanouel a écrit le 12/04/2006 à 22:46
je suis d'accord avec toi bob 84 elle a tres bien pu tomber amoureuse de quelqu un d'autre et on y peut rien c la vie. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que deux jours avant ce silence radio quand je l'ai eu au tel on parlait de se voir des que mon passeport serait pret, je devais la rejoindre pour 1 mois. Dans le cas ou il y aurait quelqu un d'autre dans sa vie la bas elle devrait juste me le dire ca me ferait mal mais je serais obligé de m'y faire car comme tu dis c la vie. Mais je sais meme pas si c ca!je lui est envoyé des texto tres explicite en lui demandant si il y avait quelqu un d'autre, je lui demandais juste de me dire oui ou non sans explication sans qu'elle me parle en directe juste un texto pour que je sache a quoi m'en tenir, pour savoir si c'etait fini ou pas, pour passer a autre chose au lieu de me laisser galérer . Ce que j'attend d'elle c une reponse n importe laquelle mais que je sois fixé!C est ca que j'arrive pas a comprendre, quand c fini avec quelqu un tu lui dis peu importe comment mais tu le dis surtout quand tu as passé autant de temps avec la personne, en tout cas moi c comme ca que je fais, je respecte la personne, je disparais pas comme ca d'un coup. T es pas d'accord? Alors apres est ce que c est une question de culture trop divergente? peut etre que c normal pour les malgaches de reagir comme ca!une réponse?

#4 Invité a écrit le 13/04/2006 à 00:06
ca me rapelle une histoire similaire, je dirais que la lacheté n'est pas une spécialité malgache. Il se peut que sa famille l'ai obligé a trouver un malgache convenable. Il se peut qu'elle ai tout simplement trouvé une autre personne, et qu'elle n'ose pas te le dire. je suis avec un francais, mais je dois dire que la famille a mis la pression au debut jusqu'a ce que je leur dise "m***", je fais ce que je veux. Toutes ne reagissent pas comme ca, et preferent prendre un autre chemin plutot que de se disputer avec sa famille. Alors quand t'es en france ca va, mais quand tu rentre au pays, c'est dur a supporter. Cela dit, je suis d'accord que maintenant il faut que tu refasse ta vie. Cette fille a manifestement agi par lacheté et prefere rester silencieuse au lieu de te dire clairement ce qu'il en est. La dessus, ca n'a pas vraiment de rapport avec la culture malgache.

#5 bob84 a écrit le 13/04/2006 à 00:14

"mcmanouel" a écrit
. Ce que j'attend d'elle c une reponse n importe laquelle mais que je sois fixé!C est ca que j'arrive pas a comprendre, quand c fini avec quelqu un tu lui dis peu importe comment mais tu le dis surtout quand tu as passé autant de temps avec la personne, en tout cas moi c comme ca que je fais, je respecte la personne, je disparais pas comme ca d'un coup.
Que dire si ce n'est que chaque personne se comporte differement lorsqu'elle est a l'origine d'une rupture. Certain(es) n'ont même pas le courage de l'avouer. Ce n'est pas parce que tu aurais agit comme ceci qu'elle l'aurait fait aussi.
"mcmanouel" a écrit
T es pas d'accord? Alors apres est ce que c est une question de culture trop divergente? peut etre que c normal pour les malgaches de reagir comme ca!une réponse?
Je pense que c'est plus une question de tempérament que de culture. La preuve en est c'est que j'ai un copain Français qui a réagit un peu de la même manière il y a quelques années quand il a largué sa copine......

#6 flicflac a écrit le 13/04/2006 à 09:35
Salut les gars, Je prend le problème d'un autre bout et reprend les questions de mcmanouel, est ce qu'il y a des réticences dans les familles françaises à ce qu'un malagasy vive avec une vazaha ? Ou bien ce sont les françaises elles même qui sont dans la majorité racistes surtout vis à vis des gars merina.

#7 mcmanouel a écrit le 13/04/2006 à 12:35
salut flic flac, en ce qui concerne mon cas il n'y a jamais eu ce probleme avec ma famille.bien au contraire ma famille était tres contente de pouvoir connaitre une autre culture comme la culture malgache. De plus si t'es sympa y a pas de raisons qu il te repousse. Maintenant c'est vrai qu il y en a certain que cela peut deranger.en ce qui concerne les filles je peux pas te repondre, tu comprends bien pourquoi

#8 bob84 a écrit le 13/04/2006 à 23:15
Les femmes....j'ai passé des années à essayer de les comprendre! Mais en fait, chercher à les comprendre ne sert a rien : il faut les aimer comme elles sont

#9 Invité a écrit le 14/04/2006 à 13:00
bof, les femmes dès que c'est chaud et que ça bouge, c'est amplement suffisant. le reste... rien ne vaut un bon match de fot à la télé. si la femme vient amener les bières, c'est tant mieux.

#10 farihy a écrit le 14/04/2006 à 14:36
quel machisme! votre match de fot et votre becks! beurk!

#11 Invité a écrit le 16/04/2006 à 09:26
ah oui, j'oubliais, et surtout qu'elle se taise, on n'entend plus les commentateurs à la télé !

#12 Invité a écrit le 17/04/2006 à 12:20
et qu'elle prepare le beure pour quand le match sera finie, histoire de faire la vidange avant de dormir.

#13 eucalyptus a écrit le 17/04/2006 à 12:23
pour mcmacnouel : a madagascar il y a surnombre d'hommes par rapport aux femmes, donc elle doit etre debordée de propositions de mecs affamés qui la courtisent. elle ne sait meme plus où donner de la tete, et donc n'a plus le temps de penser à toi.

#14 Invité a écrit le 20/04/2006 à 10:09
à mcmacnouel : Si tu cherches d'autres filles, viens à Mada. Rien à foutre de ton ex. Elle a trouvé un autre mec ! Et tu verras que même entre nous Malgaches, il y a une divergence de culture. Vous les vazaha, vous êtes trop c... pour comprendre ça !

#15 mcmanouel a écrit le 20/04/2006 à 12:54
je pesnse bien qu 'il ya des filles malgaches qui sont tres bien, je suis seulement décu du comportement de la malgache qui etait ma copine.de plus mes 2 meilleur potes ont des meres malgaches et peres vazahas!

#16 Cream a écrit le 21/04/2006 à 23:32
J'ai posté un message récemment portant sur le rôle de la famille malgache dans le choix du conjoint. Selon moi, si elle ne te dit rien sur sa situation c'est peut-être parce qu'elle a honte de t'avouer que sa famille a choisi un mari pour elle... C'est en tout cas ce qui a causé ma rupture avec une malgache, c'est injuste mais les traditions sont encore souvent suivies

#17 eucalyptus a écrit le 23/04/2006 à 18:04
tu racontes n'importe quoi, arretes de mettre la faute sur la belle famille ton ex copine a choisi un autre parce qu'elle ne voulait plus de toi, et parce qu'à mada elles ont le choix, vu qu'il y a surnombre de queues affamées.

#18 BoA974 a écrit le 23/04/2006 à 23:12
Ben dans ce cas arreter de dire aussi c'est la vie ou le destin... c'est la meuf qui rodé maintenant elle a rodé et son mec doit assumer !

#19 paul a écrit le 25/07/2008 à 22:39
dans certaine famille,il est impose a la fille de se marier avec un gach de telle lignee ou ethnie mais si tu prend une gach de famille tres pauvres alors la pas de probleme et la fait tres attention tu l auras sur le dos participation ecolage,vary,tu seras le banquier volas volas

Réagir à la discussion | Poster un nouveau sujet
pseudo
sujet
commentaire

Dans la même rubrique :

Voir aussi sur sipagasy.com

Les mycoses
Avoir confiance en soi 2ème partie
Les miroirs de notre enfance
La grippe : le traitement | 2ème partie
Se soigner avec l'homéopathie
Si difficile de dire Non
Soin du visage: peaux grasses
Les engelures
Les autres et nous
La colère, une émotion saine ou destructrice?
Etre amoureux
Les différentes méthodes de contraception
La dépression : 3ème partie - l’approche psychologique
Vous aussi, vous souffrez d\\\'agoraphobie?
Je suis angoissée en permanence

Les annonces de rencontre sélectionnées par sipagasy.com

Conditions d'utilisation - Aide - Publicité - Les Blogs sipagasy.com