sipagasy.com : au delà du regard...

Petites annonces: 529 Membres 10324 Photos: 82

Amour belle malagasy/vazaha mal perçu ?

 

#1 rogermg a écrit le 10/10/2003 à 20:23
Pourquoi un couple franco-malagasy se promenant dans les rues de Tana reçoit tres souvent des insultes de la part des hommes malagasy? serais-ce de la jalousie? surtout si la fille est tres belle? l'amour peut etre sincere et désinteressé! oui oui cela arrive, car ayant eu un revers de fortune cette fille est toujours avec moi, c'est ma femme et j'en suis tres fier!mais c'est pénible surtout quand on comprend le malagasy! bravo pour votre site

#2 val a écrit le 11/10/2003 à 02:23
Question de mentalité ! Il ne faut pas se voiler la face car la plupart des filles malgaches veulent être avec des vazaha dans l'espoir de sortir des fins de mois difficiles, du raz le bol des infortunes,... bref surtout dans le but d'être mieux socialement pour ne pas dire matériellement! et malheureusemùent beaucoup de ses filles ne sont guère ambitieuses car se contenant d'être tout simplement mariées à un vazaha qui solutionnera tout. c'est aussi un peu partir à l'aventure pour la fille. je suis d'accord qu'il y a des relations désintéressées, c'est un epu comme la question de l'écart d'âge . pourquoi une fille de 5 ans ne pourrait elle pas tombée amoureuse d'un homme de 45 ans? pourquoi c'est choquant? eh ben c'est pareil. alors si tout va bien dans le couple on s'en fout de la mentalité malgache l'amour c'est l'amour. même en france

#3 val a écrit le 11/10/2003 à 02:24
Question de mentalité ! Il ne faut pas se voiler la face car la plupart des filles malgaches veulent être avec des vazaha dans l'espoir de sortir des fins de mois difficiles, du raz le bol des infortunes,... bref surtout dans le but d'être mieux socialement pour ne pas dire matériellement! et malheureusemùent beaucoup de ses filles ne sont guère ambitieuses car se contenant d'être tout simplement mariées à un vazaha qui solutionnera tout. c'est aussi un peu partir à l'aventure pour la fille. je suis d'accord qu'il y a des relations désintéressées, c'est un epu comme la question de l'écart d'âge . pourquoi une fille de 25 ans ne pourrait elle pas tombée amoureuse d'un homme de 45 ans? pourquoi c'est choquant? eh ben c'est pareil. alors si tout va bien dans le couple on s'en fout de la mentalité malgache l'amour c'est l'amour. même en france

#4 rogermg a écrit le 11/10/2003 à 05:43
oui c'est vrai mais c'est les reflexion tout les jours qui sont génantes surtout pour elle qui en a marre de passé pour une maquerelle!

#5 anjely a écrit le 30/10/2003 à 15:18
je pense que pour une femme ça doit être dur de se faire insulter car elle aime un vazaha et pour toi aussi c'est dur car tu peu te dire que tu es la cause ! mais pour un gasy qui sort avec une vazaha, c'est dur aussi car il y a touojurs la réflexion permanente, qui est vazaha = riche; donc si un(e) gasy est avec un(e) vazaha , ce n'est pas pour autant que le gasy là es riche ! je parle pour tout les gasy qui croivent qu'un vazaha est forcément riche , détrompez vous car les vazaha ne sont pas tous riches et si ils le sont c'est qu'ils travaillent pour donc arrêtez de faire le rapprochement vazaha = riche!

#6 anjely a écrit le 30/10/2003 à 15:39
je pense que pour une femme ça doit être dur de se faire insulter car elle aime un vazaha et pour toi aussi c'est dur car tu peu te dire que tu es la cause ! mais pour un gasy qui sort avec une vazaha, c'est dur aussi car il y a touojurs la réflexion permanente, qui est vazaha = riche; donc si un(e) gasy est avec un(e) vazaha , ce n'est pas pour autant que le gasy là es riche ! je parle pour tout les gasy qui croivent qu'un vazaha est forcément riche , détrompez vous car les vazaha ne sont pas tous riches et si ils le sont c'est qu'ils travaillent pour donc arrêtez de faire le rapprochement vazaha = riche!

#7 rogermg a écrit le 30/10/2003 à 20:13

"anjely" a écrit
j je parle pour tout les gasy qui croivent qu'un vazaha est forcément riche , détrompez vous car les vazaha ne sont pas tous riches et si ils le sont c'est qu'ils travaillent pour donc arrêtez de faire le rapprochement vazaha = riche!
encore une fois je suis tout a fais d'accord avec toi, quand tu dis a un malagasy que les vazaha ne sont pas tous riches personne ne te crois, mais j'ai pas de 4X4, je prends le taxibe toujours! ils croient que je fais comme ça pour le plaisir ou bien que je ne veux pas dépenser mes vola! ben dis-donc! mon reve c'est d'avoir un 4X4 pourtant! je peux donc affirmer que vazaha c'es pas toujours vola be! j'en suis la preuve! remarque c'est bien comme ça je sais que ma femme ne m'aime pas pour mes vola! car une femme gasy peut aimer d'amour un vazaha !

#8 anjely a écrit le 31/10/2003 à 14:36
une fois de plus en accord ! j'adore les gasy, ils sont super , la plupart sont des gens formidables ; mais ce que je déteste c'est toujours l'obsession " t'es vazaha, t'es riche !" Le fric n'achètes pas tout, tu n'achètes pas l'Amour avec de l'argent, tu n'achètes pas la vie ! donc richesse ne veu pas dire forcément bonheur !

#9 rogermg a écrit le 31/10/2003 à 17:19

Citation :
donc richesse ne veu pas dire forcément bonheur !
tu vois je crois meme qu'on est plus heureux quand on a pas trop d'argent! car au moins tu est sur de la sincérité de tes amis et de ton amour! [color=blue][size=12][web : pour "citer" quelqu'un, [quote ] [ /quote], sans espace][/size][/color]

#10 stephato a écrit le 31/10/2003 à 17:43

Bonjour à vous 2; oui les vasaha ne sont pas tous riches, comme dit une amie de Nosy Be: "Vasaha sac à dos, c'est pas beaucoup l'arsent" ! Mais on gagne des dizaines de fois plus qu'eux et on a du boulot tous les jours (pour la plupart) alors on ne peut pas leur en vouloir de le penser ! Amitiés. steph.

#11 rogermg a écrit le 31/10/2003 à 21:39

"stephato" a écrit

Mais on gagne des dizaines de fois plus qu'eux et on a du boulot tous les jours (pour la plupart) alors on ne peut pas leur en vouloir de le penser ! Amitiés. steph.
oui nous savons bien cela, tu sais je vis parmis les malgaches et je les aiment tels qu'ils sont seulement dès fois c'est un peu agaçant! mais je les comprends bien sachant que la plupart ne gagnent pas 200 000 fmg (40 000 ariary) par mois! vazaha sac a dos ou vazaha lamofo c'est pas un compliment !

#12 anjely a écrit le 31/10/2003 à 21:39

"stephato" a écrit

Bonjour à vous 2; oui les vasaha ne sont pas tous riches, comme dit une amie de Nosy Be: "Vasaha sac à dos, c'est pas beaucoup l'arsent" ! Mais on gagne des dizaines de fois plus qu'eux et on a du boulot tous les jours (pour la plupart) alors on ne peut pas leur en vouloir de le penser ! Amitiés. steph.
je suis d'accord avec ça mais ne nous sommes pas tous comme cela donc arrêté les généralités ! misaotra

#13 Kel mentalité a écrit le 03/12/2003 à 19:07
C'est vrai que beaucoup de filles malgaches veulent être avec des vazahas pour sortir de leurs conditions, mais il y a tout de mm des filles malgaches, belles issues de familles fortunées et cultivées qui sont avec des vazahas donc il faut relativiser les choses quand même. Si la femme gasy a 15 ans de plus que le vazaha, là on peut se poser de questions (peut être) ou si la fille de 20 ans est avec un homme (gasy ou vazaha)20 ou 30 ans de plus qu'elle, que dira-t-on à ce moment là? Tout est kestion de bon sens, je pense!

#14 Invité a écrit le 05/12/2003 à 12:22
Y en a marre de voir toutes ces jeunes filles malgaches qui trainent avec des vazaha bizarre là à madagascar. C'est vrai quoi , il faut dire que le tourisme à madagascar n'est pas encore du tourisme haut de gamme comme à maurice et la plupart des touristes qui y viennent sont des aventuriers. Le tourisme sexuel est encore très présent à madagascar et les filles font parties des sites à découvrir pour certains. Ca m'écoeure de voir ces jolies et jeunes malgaches avec des vieux vazaha moches. Tellement le niveau de vie des malgaches est bas que certaines filles sont prêtes à tous pour se marier avec un vazaha. et pour moi une fille malgache qui vit à madagascar et qui cherche à se marier avec un vazaha ne cherche qu'une seule chose:Avoir une situation plus viable. Et dans certaine famille on encourage la fille à trouver un mari vazaha en l'envoyant se prostituer dans les rues comme à Diego.tous ça pour l'argent. Mais pourquoi croit-elle que si elles se mariaient avec un gasy elle ne seront pas heureuses? Pour moi les malgaches doivent être avec les malgaches et les vazaha avec les vazaha. MAZAVA

#15 Anjely a écrit le 05/12/2003 à 13:52
c'est nul ce que tu dis ! pourquoi les gasys doivent forcément être avec des gasys , et des vazahas avec des vazahas ! je suis d'accord avec toi pour le tourisme sexuel , c'est affreux de voir un vieux porc vazaha avec une jeune fille gasy ! mais n'oublis pas tout les vazahas ne sont pas comme ça ! c'est comme partout tu trouvera toujours des ... mais ce n'est pas une généralité ! alors ne mets pas tout les vazahas dans le même sac !

#16 superman a écrit le 08/12/2003 à 09:51
:?

#17 Anjely a écrit le 08/12/2003 à 10:20
k'es ce ke tu veu dire par :? ?

#18 hantatiana a écrit le 09/12/2003 à 10:38
Mon message va vous faire bondir mais tant pis, c'est qu'il aura été lu et c'est tout ce qui importe... Je suis une jeune femme malgache et on me dit jolie. Un peu de modestie me direz-vous? Et bien oui, je dis ça avec beaucoup de modestie car je ne fais que relater les dires de mon entourage, qu'il soit masculin ou féminin! Je vis en France depuis plus de 20 ans et en plus de ça, j'ai la chance de gagner ma vie assez confortablement (env 2500€/mois). Et pourtant, je partage ma vie avec un vazaha, qui perçoit sensiblement le même salaire que le mien.... Voyez que vos idées préconcues de filles malgaches interessées sont complètement à côté de la plaque. La seule petite différence que je n'ai pas connue avec le peu d'hommes malgaches que j'ai connus, c'est que l'homme que j'aime, mon "vazaha" m'apporte voilà depuis près de 3 ans, mon petit-déjeuner au lit, ouvre toutes les portes sur mon passages jusqu'à la portière de voiture et m'appelle sa princesse, son ange etc... Bref, ce sont ces petites choses qu'on appelle la galanterie, l'attention, la délicatesse et surtout ces marques d'amour que beaucoup d'hommes malgaches n'ont pas qui font qu'on se retrouve un jour à former un couple mixte!...

#19 Anjely a écrit le 09/12/2003 à 12:11
je suis pas tout à fait d'accord , car moi mon copain es malgache et il es très gentil , attentionné , ... ; c'est un ange ! et tu sais les vazaha ne sont pas tous comme ça , loin de là ! chacun son ame soeur , que ce soit vazaha ou malagasy , chacun aime sa moitié selon ses critères ; Dieu réunis ce qui s'aime alors il ne fais pas de différence entre les personnes qq soit leur religion , leur culture , leur milieu de vie , etc ... chacun à son ame soeur que ce soit en France , à Madagascar, au Japon , au kenya ... et on s'en fous de tout ça , le principal c'est de s'AIMER

#20 nash a écrit le 09/12/2003 à 13:53
mais qui t'es toi Anjely? tu as un big love et je peux dire ke ton mec il a de la chance

#21 Anjely a écrit le 09/12/2003 à 17:16

"nash" a écrit
mais qui t'es toi Anjely? tu as un big love et je peux dire ke ton mec il a de la chance
oui j'ai un big love , je suis très amoureuse , par contre je sais pas si il a de la chance , c'est lui le mieux placé pour répondre !

#22 superman a écrit le 10/12/2003 à 09:00

"Anjely" a écrit
"nash" a écrit
mais qui t'es toi Anjely? tu as un big love et je peux dire ke ton mec il a de la chance
oui j'ai un big love , je suis très amoureuse , par contre je sais pas si il a de la chance , c'est lui le mieux placé pour répondre !
t'as beaucoups de chance Anjely! et moi qui devrai passer le St Sylvestre tout seul!

#23 superman a écrit le 10/12/2003 à 09:06

"nash" a écrit
mais qui t'es toi Anjely? tu as un big love et je peux dire ke ton mec il a de la chance
c une amie! une superbe amie!

#24 superman a écrit le 10/12/2003 à 09:07

"Anjely" a écrit
k'es ce ke tu veu dire par :? ?
je suis ému!

#25 smile a écrit le 10/12/2003 à 10:10
Anjely> tu portes bien ton pseudo compte tenu de ta philosophie! je suis d'accord vazaha ou gasy peu importe du moment qu'il ou elle fait notre bonheur Hantatiana> je suis contente pour toi que tu te sentes comblée par ton vazaha, toutefois en te lisant j'ai l'impression que tu es sur la défensive, pourquoi l'être si tu es vraiment heureuse? après tout c'est ta vie et qu'importe ce que les gens en pensent ! Là où je te blame, c'est quand tu juges tout de suite les malgaches comme incapable de romantisme ou comment tu l'appelles... de galanterie; non ma chère tu vois, tu n'as peut-être pas eu la chance d'en connaître un qui soit comme ça et dommage pour toi, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en existe pas! Et puis que tu gagnes bien ta vie, ou que tu sois jolie, là n'est pas la question, ne te justifies pas il n'ya vraiment aucune raison, tu as fait ton choix. On le respecte. Mais ça ne veut pas dire qu'on est d'accord, chacun a sa vision des choses et tu ne peux pas empêcher cela.

Réagir à la discussion | Poster un nouveau sujet
pseudo
sujet
commentaire
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant >

Dans la même rubrique :

Voir aussi sur sipagasy.com

La colère, une émotion saine ou destructrice?
Avoir des ongles sains
La ménopause
Assumer, faire face à ses responsabilités, ne pas se défiler
Je ne me sens pas bien dans ma peau
Se soigner avec l'homéopathie
Si difficile de dire Non
Etre amoureux
Vivre à deux
La solitude
Les mycoses
Quel régime pour maigrir ?
La grippe : le traitement | 2ème partie
La dépression : 2ème partie – Les traitements
La dépression : 1ère partie – Définition, symptômes

Les annonces de rencontre sélectionnées par sipagasy.com

Conditions d'utilisation - Aide - Publicité - Les Blogs sipagasy.com